Et maintenant il va se passer quoi ? Rien, comme d’habitude. Parce que ni Macron ni Lecornu ne respectent le peuple. Une journée de manifs et pas un mot en haut lieu. Rien. A part les insultes menaçantes d’un ministre démissionnaire de droite extrême, déjà en campagne.
C’est avec beaucoup de dignité que de nombreux manifestants se sont exprimés, notamment sur la télé publique. De la joie d’être ensemble aussi, moins seul avec leurs galères.
Dans ma petite ville nous n’étions pas très nombreux, même pas cent. Qu’à cela ne tienne, j’y étais avec les autres, parce que c’était difficile aujourd’hui, de rester à la maison. Nous avons chanté et nous avons même dansé…
 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                     
    Agrandissement : Illustration 2
 
                     
    Agrandissement : Illustration 3
 
                    Dans les grandes villes ils étaient des milliers, plus d’un million dit la CGT. Malgré les violences policières et les chars de guerre déployés pour faire peur. Ce ne sont pas les citoyens qui ont peur, c’est tellement évident. Ceux qui ont peur, ce sont les gouvernants. Et quand un président a peur de son peuple, nous savons tous comme cela finit.
 
                 
             
            