Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3115 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2025

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ils mentent au lieu de protéger

Pour mieux régner, asservir les peuples et assouvir leurs envies de pouvoir…

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Non je ne me tairai pas… »

Amine Kessaci, militant écologiste : « Non, je ne me tairai pas. Je dirai et répéterai que mon frère Mehdi est mort pour rien. Je dirai la violence du narcotrafic » Lire son texte poignant sur le journal Le Monde -tout le monde peut lire…

Ici les jeunes et les moins jeunes meurent à cause de la corruption. Le narco trafic rapporte gros, très gros. Et ils sont nombreux à se laisser corrompre et protègent ainsi ceux qui tuent…

"Marseille essuie tes larmes - Vivre et mourir en terre de narcotrafic"

Le livre de Amine Kessaci, est sorti le 15 octobre dernier... Il dérange beaucoup de monde… 

« "La période est tragique et il est difficile de se réjouir des ventes d'un livre qui aurait dû être lu sans qu'un jeune homme de 20 ans tombe sous les balles d'assassins" confie l'éditrice. Mais ce livre, que renferme-t-il ? Que révèle-t-il ? Pourquoi son auteur doit-il payer sa liberté d'expression au prix exorbitant du sang de son frère et d'une vie sous protection policière ? Après le crime d'intimidation perpétré sur Mehdi Kessaci et au lendemain des obsèques du jeune homme, France 3 Provence-Alpes revient, en extraits, sur ce livre qui dérange les narcotrafiquants. » dit son éditrice…

Ici encore

« Quatre des plus grandes banques françaises ont participé à hauteur de 10 milliards de dollars à financer des négociants de produits agricoles qui se fournissent auprès de plantations de soja responsables de la déforestation. Deux de ces banques participent pourtant aux négociations de la COP, visant précisément à lutter contre les effets du réchauffement climatique. » Lire sur L'Humanité

Et en Palestine, Netanyahou a besoin d’un ennemi pour exterminer les Palestiniens…

Son vrai but et le seul, c’est de vider Gaza. Et ils sont nombreux à le soutenir pour ça…

« Comme si tout était terminé »

Par Rami Abou Jamous sur ORIENT XXI

« Mercredi 19 novembre 2025.

Après la déclaration du cessez-le-feu du 10 octobre dernier, l’intérêt de la presse occidentale pour Gaza a brusquement baissé, comme si tout était terminé. Désormais, je suis beaucoup moins sollicité par les médias, radios, télé ou presse écrite.

 (…) Le génocide est toujours en cours. La véritable cible de cette guerre, depuis le début, ce n’est pas le Hamas, c’est la population gazaouie. Parce que le plus grand danger pour Israël ce n’est pas le Hamas, c’est le Palestinien. Il faut affaiblir sa volonté de rester sur sa terre. Donc il faut qu’il soit un « terroriste », bon à être tué, emprisonné ou déporté à l’étranger. (…) »  Rami Abou Jamous

Trois nouveaux morts palestiniens aujourd’hui et 27 hier…

Lire sur le Direct du Monde

« La Cour suprême israélienne ordonne au gouvernement Nétanyahou d’expliquer pourquoi il n’a pas formé de commission nationale d’enquête sur le 7-Octobre. Les juges ont enjoint au gouvernement, au premier ministre Benyamin Nétanyahou et au ministre de la justice, Yariv Levin, de soumettre leurs réponses avant le 4 janvier. »

Ici, c'est déjà l'hiver...

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.