Quand ils sont venus chercher les Juifs
Les Roms
Les homosexuels
Les communistes
Les Noirs
Les résistants
Les personnes handicapées… Pardon si j’en oublie, lire ici
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas née
Quand j’ai grandi
Je me suis demandé
Comment tout ça a pu arriver
Et maintenant que je suis vieille
Je sais
Comment ces choses-là arrivent
Macron fait tout pour diviser
Pour mieux régner
Il y a des gens qui sont montrés du doigt
Critiqués, vilipendés, exclus
Accusés du pire
Sur des chaînes de télé fachos
Et aujourd’hui comme autrefois
Ceux qui pourraient empêcher ça
Ne font rien
Voilà pourquoi ces choses-là arrivent
Les puissants -même chez nous
N’aiment pas qu’on parle comme ça
Ceux qui manifestent
Ceux qui dénoncent
Pour dire que le racisme, tous les racismes, ça suffit
Sont punis
Mais nous ne nous tairons pas.
Jamais.
Agrandissement : Illustration 1
Aujourd’hui il fait froid, il neige et des humains n’ont pas de toit. En France, des enfants dorment dehors. Et sur les télés on invite ceux qui les préfèrent morts. Parce qu’ils sont pauvres, parce qu’ils sont étrangers, parce que pour beaucoup, ces humains-là sont de trop.
Jamais jamais jamais nous n’arrêterons de dénoncer ça. Et l’extrême-droite, on n’en veut pas. Et la guerre non plus on n’en veut pas.
En France les riches sont trop riches et les pauvres n’ont rien. Et tout ça est organisé, voulu, par Macron et les siens.
« La fortune des milliardaires du G20 a augmenté de 2 200 milliards de dollars en un an, « soit plus qu’il n’en faut pour faire passer tout le monde au-dessus du seuil de pauvreté mondial », estime Oxfam. Quelques jours avant le sommet à Johannesburg, l’association appelle à taxer les plus grandes fortunes du monde. » lire sur l’Humanité.