A part ça, hier Nicolas Bedos a été condamné. Il a fait appel...
La justice juge des faits. Et pour les faits évoqués dans cette affaire, on peut se dire que la justice a eu la main lourde. C’est ça peut-être que dit son avocate.
Quand on va lire ici, sur Mediapart, et c’est important de lire, on se dit que la justice, le juge d’instruction, a lu aussi, et qu’il aura versé tous ces éléments au dossier. Et du coup, on comprend mieux le jugement. Et les magistrats de l’audience, eux ce seront fait leur opinion en lisant le dossier.
La question reste de savoir si la justice juge des faits, ou si elle juge un homme. Là en l’occurrence on peut dire que la justice a jugé un homme pour des faits, cités et passés et peut-être aussi pour prévenir des faits à venir… On a aussi le droit de se dire que le condamné a peut-être vraiment changé puisqu’il se fait soigner depuis deux ans et que les faits anciens et plus récents ne se reproduiront plus ? Qui peut le dire ?
On en revient toujours à la même question, que cherchent les hommes qui s’en prennent aux femmes ainsi ? C’est ça qu’il faudrait savoir. Si quelqu’un pouvait nous éclairer… On peut même pas demander à Miller… Qu'est-ce qu'ils cherchent ? On a bien compris que ce n’est pas la femme de leur vie, puisqu’ils cherchent à la chaîne… A se prouver qu’ils sont capables de plaire ? Pas possible non plus. Peut-être alors qu’ils cherchent à se prouver à eux-mêmes qu’ils ne sont que des pauvres types qui ne méritent pas qu’on les aime… Je sais c’est tordu. Un peu comme eux…
Hier le soleil qui s’est couché
Agrandissement : Illustration 1
et la lune qui s’est levée
Agrandissement : Illustration 2
ont fait leur cinéma.
Et tout à l’heure, la mésange m’a souri… Si si.
Agrandissement : Illustration 3
« Si tu souris, je vois le monde entier. » Paul Eluard