Petit parce que tu ne seras jamais un Grand président, comme le fut, à ma connaissance et pour l’avoir pratiqué, Mitterrand par exemple, même s’il a beaucoup été critiqué et mal aimé. On avait déjà eu l’énervé de droite qui nous a fait honte, mais là, avec toi, ça dépasse l’entendement.
Je me permets de t’écrire et même de te tutoyer, -moi je tutoie même dieu depuis que je suis toute petite et que je pensais qu’il existe pour de vrai-, parce que ce matin j’ai reçu dans ma boîte mail un courrier d’un de tes potes que je ne connais pas, à qui je n’ai jamais donné mon adresse. Et il me dit comme ça tout de go, qu’à la dernière élection présidentielle j’aurais voté pour un antisémite et aux élections législatives aussi, puisque j’ai voté pour Mélenchon et pour LFI. Il n’y a que les racistes et les antisémites qui votent pour les racistes et les antisémites. Alors maintenant ça suffit. Me traiter moi d’antisémite ou de raciste, personne n‘a jamais osé dans la vraie vie. Mélenchon n’a jamais été condamné pour antisémitisme. Ses députés non plus. Et même le Conseil d’Etat l’a dit, LFI n’est pas d’extrême gauche.
Alors tes mini ministres démissionnaires, tu leur dis d’arrêter de raconter des salades sur tous es plateaux des media qui leur tendent leur micro et de m’envoyer des mails.
M Séjourné m’a écrit qu’il t’a rencontré avec ton parti et tes alliés, et qu’il a partagé avec toi ses convictions et trois souhaits. Voilà les souhaits, je cite :
« Premièrement, notre souhait de travailler avec les partis de l’arc républicain. (…)
Deuxièmement, notre ouverture à travailler avec un Premier Ministre qui ne serait pas membre des partis du bloc central. (…)
Troisièmement, j’ai signalé au Président de la République notre détermination à censurer tout gouvernement dans lequel LFI serait représentée. Nous n’accepterons jamais qu’un parti ambigu sur l’antisémitisme et le séparatisme, conciliants avec les autocrates et les ennemis de l’Europe, entre au gouvernement. J’attends une position tout aussi forte des forces politiques qui seront reçues jusqu’à lundi par le Président de la République. »
C’est à cause du dernier souhait, que j’écris ce billet. S’il y a un autocrate en France, c’est toi petit président. S’il y a des antisémites en France, c’est à l’extrême droite raciste qu’il faut les chercher et même à droite sûrement. Et s'il y a des républicains dans ce pays, ce sont bien tous les députés LFI qui se sont retirés de la course au 2ème tour des législatives pour laisser leur place à des Borne et autres bourrins de ton camp.
Alors maintenant tu arrêtes ton cirque. Tu as perdu les élections, tu as perdu la confiance des Français, tu as perdu sur le plan international où les autres te regardent comme un bouffon, et surtout surtout tu fais perdre notre pays, qui fut il y a longtemps dans la tête de beaucoup d’humains le pays des Droits des humains. Et ça moi tu vois, jamais je ne l’oublierai. Et je ne te pardonnerai jamais d’être super pote avec le premier ministre d’un gouvernement d’extrême droite, à qui tu vends des munitions pour tuer des bébés avec ton envoyé spécial qui a osé m’écrire ce matin.
Et maintenant, il faut que Lucie Castets soit notre Première ministre et que le gouvernement de gauche puisse agir, enfin, pour réparer toutes tes fautes. Je les ai vu sortir du palais hier. Ils étaient magnifiquement unis, ont dit tout ce qu’il y avait à dire. Nous sommes des millions à avoir voté pour eux. La société civile est avec eux, des syndicats aussi...
Ce matin je suis sortie avant 6h, j’avais rendez-vous avec le soleil, loin là-bas, après les champs. C’est en rentrant, sur le chemin, tout en cueillant des jolies fleurs, que j’ai écrit ce billet dans ma tête. Et ici, dans ma région, ce sont pas des moutons qu’on croise sur les chemins, ce sont des cigognes. Belles, fières, indépendantes, libres et fidèles...
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4