Le pape ne fait aucune différence entre les origines et les croyances des gens. Il accepte tous les humains tels qu’ils sont, c’est ça qu’il a dit à Marseille.
Nos dirigeants eux, disent l’inverse.
« La France n’accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa. (…) Ce n’est pas en accueillant plus de personnes que l’on va tarir un flux qui évidemment touche nos capacités d’intégration. » a dit le mardi 19 septembre sur TF1, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin…
Le président de la République lui pendant ce temps ne fait que de la politique. « Macron est un politique, il regarde les rapports de force dans la société française, et d’une certaine manière, il les suit, estime Pierre Henry, président de France Fraternités et ancien directeur général de l’association France terre d’asile. Nous sommes dans un moment de bascule où on a le choix entre un modèle pragmatique d’accueil et le nationalisme, et on aurait aimé un président plus offensif face au déferlement idéologique de l’extrême droite. »
« Ceux qui risquent leur vie en mer n’envahissent pas, ils cherchent l’hospitalité, implore-t-il de ce ton si caractéristique car toujours si égal. Marseille est un grand port et elle est une grande porte qui ne peut être fermée » quand « plusieurs ports méditerranéens, en revanche, se sont fermés. » a dit le pape.
Le matin, un marin sauveteurs en mer avait offert un gilet de sauvetage pour enfant au pape. En lui disant que ce gilet avait sauvé de nombreux bébés. Merci Ariane Chemin pour son article dans LE MONDE.
Hier j’étais à la manifestation de Strasbourg, contre le racisme et pour les libertés publiques. Pour dénoncer aussi, les violences exercées par la police contre tant de nos compatriotes, notamment dans les quartiers Tout le monde était là, toutes les associations, ATTAC, le MRAP, la Vérité pour Adama et tous les autres tués, les Antifas, Révolution permanente etc. Les syndicats, les partis de gauche, le NPA, LFI, EELV, même le Parti communiste des Ouvriers de France. Moi je n’étais que moi et aussi tous les autres, alors j’avais mis ça autour de mon cou…

Agrandissement : Illustration 1

Les familles de victimes ont témoigné… Il faut lire ici, sur RUE89, ce qu’ont raconté les habitants des quartiers…
« Pour la police, notre faciès est une infraction »
C’est pas à Macron que les sauveteurs feraient cadeau d’un gilet de sauvetage, il n’y a plus rien à sauver chez lui. Il paraît que ce soir il vient parler à a télé. Peut-être que ce sera pour dire, enfin, qu’il s’en va et qu’il emmène avec lui tout son gouvernement.