« Des enfants « affamés, brûlés vifs, ensevelis sous les décombres, amputés sans anesthésie » : l’Onu n’a plus les mots pour dénoncer l'« horreur » à Gaza » lire sur l’Humanité
L’ONU parle et ne fait rien alors même qu’elle a sous la main le criminel de guerre responsable du génocide des Palestiniens.
Je pense à tous les jeunes de la terre qui voient cette horreur et ces puissants qui ne font rien pour l’empêcher, ou si peu. Lorsque moi j’étais jeune, on m’a enseigné que la paix c’est mille fois plus important que la guerre, que tous les hommes sont égaux en dignité et en droits et plus tard Stéphane Hessel m’a expliqué que l’ONU est là pour faire respecter tout ça. Hessel n’est plus là, et on dirait bien que tous les autres n’ont pas son courage… Il avait connu les camps de concentration, lui. Les Juifs ayant connu ou étant enfants d’ascendants ayant vécu la Shoah qui disent qu’ils rejettent les actes d’Israël envers la Palestine sont nombreux et même eux on ne les écoute pas. Et d’autres, continuent à ne pas vouloir voir et condamner ce qui se passe. Pourquoi ?
Trop de dirigeants actuels dans le Monde n’ont plus aucune boussole morale. Parce que leur idéologie est l’extrême droite. Et l’extrême droite c’est la haine de l’autre, encore et toujours. Jusque chez nous en France où nos dirigeants lui trouvent trop souvent des excuses.
« Nous sommes ceux qui vivent derrière le brouillard, venant des profondeurs du gouffre, marchant dans les labyrinthes des ténèbres. Nous sommes la seule version de la douleur. Nous sommes l’autre nom des tombeaux ouverts. Ici, il n’y a aucune autre issue que la mort. »
« L’armée d’occupation ne s’est pas contentée des bombardements aériens, des tirs d’artillerie ou d’une invasion terrestre. Elle a introduit à Gaza une arme nouvelle et encore plus terrifiante : les robots explosifs.
Des véhicules télécommandés, lestés de tonnes d’explosifs, sont dirigés vers le cœur de quartiers résidentiels et vers les tentes. Quand ils explosent, ils réduisent en cendres les maisons, et sèment partout la mort.
Je ne sais pas si l’humanité a disparu ou si nous avons été oubliés. Nos vies sont-elles devenues à ce point insignifiantes ? » (…) Ibrahim Badra sur Mediapart
Une semaine entière de pluies abondantes.
Ce matin pour la première fois, un peu de ciel bleu.

Agrandissement : Illustration 1

Même les étourneaux se préparent à partir…

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3
