On les houspille parce qu’ils se réveillent « trop » tard. Trop tard sans aucun doute pour tous ceux qui sont morts à cause du silence trop long…
Ils sont nombreux à dire aujourd’hui ce que d’autres ont osé dire dès le début… Les associations et leurs militants, comme l’AFPS (Association France Palestine solidarité, l’UJFP (l’Union juive française pour la paix) Tsedek et tous les autres… Mélenchon aussi et les députés LFI. Rima Hassan...
Une centaine d’Israéliens à Paris et dans d’autres capitales européennes en même temps… « Un génocide commis en notre nom » : à Paris, Berlin ou Londres, le sursaut d’Israéliens pour Gaza"
Trois cents écrivains signent une Tribune pour dire que c’est un génocide est commis en leur nom…
Si nous avions tous réagi au début comme aujourd’hui, beaucoup de vies auraient été épargnées. Ou pas… Quand on voit l’impact sur ceux qui continuent à massacrer, on est en droit de se demander si ça aurait vraiment servi que tout le monde s’y mette plus tôt…
Huit morts de plus cette nuit
« « Huit morts ont été transportés à la suite d’une frappe israélienne qui a visé la maison d’Osama Al-Arbid [un journaliste cameraman local] dans le secteur d’Al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza », vers 2 heures, a déclaré, mercredi matin à l’Agence France-Presse, Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile de la bande de Gaza. »
Soixante-dix-neuf corps et 163 blessés ont été acheminés dans les hôpitaux au cours des dernières vingt-quatre heures, hier… voir le direct sur Le Monde
Nous avons tous collationné dans nos nombreux billets de blogs ici et sur les réseaux les Déclarations fracassantes de certains responsables politiques et jamais nous n’oublierons. Jamais.
« La maire de Strasbourg assume son choix d'un jumelage avec un camp de réfugiés palestiniens
:
"C'est ma responsabilité de prendre position" »
Merci Madame Barseghian.
Agrandissement : Illustration 1