Pour que ça rime, j’avais écrit caca… M’enfin, ça ne se fait pas de parler comme ça. Ah oui, parce que les autres se gênent peut-être quand ils parlent du peuple, celui qui peine et qui trime et surtout celui qui depuis trop longtemps n’a plus rien…
Il faut se la raconter avec des jolis mots qui sentent bons pour se cacher derrière et ne rien faire ?
Et puis quoi encore. Même les fachos parlent bien pour ne rien dire ou alors des saloperies contre les étrangers à qui il faudrait tout refuser, même le droit de vivre.
Les Palestiniens continuent à se faire massacrer par des monstres autorisés par des gens qui parlent bien, beaucoup, de violence et de guerre à préparer. Il faut investir dans les armes plutôt que de nationaliser Arcelor Mital, ou l’Education nationale ou encore nos hôpitaux publics ? Ils disent ça avec des mots bien proprets et c’est dégueulasse.
On n’ose même pas imaginer où nous en serions si LFI n’existait pas.
La gauche, celle représentée par des députés qui n’ont pas peur de dire les choses et de défendre les causes justes. Et les Droits des Palestiniens, leur liberté, est une cause juste immense chère au peuple de gauche dans notre pays et dans le monde entier.
Hier l’AFP a filmé l’exécution de deux Palestiniens qui s’étaient rendus, les mains en l’air et couchés par terre… Puis exécutés, à l’abri des regards, dans un hangar… Un crime de guerre. Un de plus. Lire sur l’Humanité.
Alors le blabla ça suffit. Je sais que pour Arcelor, le Sénat va tout effacer, comme pour les retraites etc. LFI aussi le savait. Ils se sont battus quand même jusque tard hier soir et ils sont même arrivés à convaincre le reste de la gauche.
Et pendant qu’ils bataillaient, moi je suis retournée dans mon beau cinéma tout neuf et j’ai regardé en avant-première, Chasse gardée 2. Et j’ai vu les riches se gaver et se moquer des autres…
Une fresque sociale avec deux mondes qui s’opposent
Les riches propriétaires terriens et les habitants de la campagne. Les riches peuvent tout acheter quand ils sont très riches. La terre et même les gens quand ces derniers ont des rêves trop grands pour eux… Et tout ça en nous faisant rire. C’est complètement déjanté. Des hordes de cerfs qui traversent le marché à cause des chasses à courre, Une biche qui vient réclamer sa tartine beurrée le matin, les enfants qui jouent avec le loup et le lièvre qui fait la nique aux chasseurs… Le rythme est endiablé, les bons mots s’enchaînent. Et on rit, beaucoup.
On a besoin de rire pour ne pas mourir de chagrin devant toutes ces injustices.
Et devant certains discours,
On comprend que
Même le soleil parfois,
Comme hier soir,
Préfère se cacher…
Agrandissement : Illustration 2