La lune s’est couchée après 23h hier soir. Finette…
Agrandissement : Illustration 1
Le soleil s’est levé tôt ce matin, de plus en plus tôt…
Le ciel d’abord a rougi.
Agrandissement : Illustration 2
Puis petit à petit
Le soleil
Agrandissement : Illustration 3
Et c’était magnifique…
Agrandissement : Illustration 4
Le merle a chanté
Il réveille tout le quartier
Les anémones rouges
Agrandissement : Illustration 5
Sont en train de vivre
Leurs dernières journées.
Et moi ce matin, j’ai regardé « Personne n’y comprend rien ». Et pourtant c’est tellement clair. Merci merci merci Mediapart.
Et la question que je me pose moi, c’est jusqu’où sont-ils prêts à aller ceux qui aiment le pouvoir au point de trahir toutes les valeurs de la République, d’essayer par tous les moyens d’affaiblir la Justice ?
« La démocratie a besoin, pour fonctionner, que ça plaise ou que ça déplaise, d’une justice qui soit forte, qui soit indépendante et qui fasse respecter le Droit, les grands principes républicains et qui protègent les libertés des gens. Elle est pour ça la Justice. » dit François Molins dans le film.
Et c’est fondamental.
Tout est résumé dans ce film. Quand je pense à tous les dommages qu’a causé cet ancien président à notre démocratie... Et ce n’est pas fini, puisque ses anciens ministres sont toujours au pouvoir et qu’il a même le droit de garder sa médaille de la légion d’honneur… Et ça fait froid dans le dos.
Sur ALLOCINE les media sont élogieux.
Merci à la Justice de ne rien lâcher. Nous autres citoyens, comptons sur vous.
Les juges doivent être courageux, a dit M Molins. Les vrais journalistes aussi. Merci pour ce film qu’on devrait projeter à la télévision et dans les écoles de la République… Un jour, j'en suis sûre, ça viendra…