Le résumé succinct du plan…
Si les deux partis acceptent le plan, la guerre s’achèvera immédiatement… Dans les 72 heures, tous les otages vivants ou décédés, seront rendus. Une fois que les otages seront libérés, 250 prisonniers palestiniens et 1700 Gazaouis détenus depuis le 7 octobre 2023 seront libérés. Pour chaque dépouille israélienne rendu, Israël rendra 15 Gazaouis morts.
Une fois que tous les otages auront été rendus les membres du Hamas qui s’engageront à coexister pacifiquement et à se désarmer seront amnistiés. Et ceux qui voudront partir pourront le faire…
Dès l’accord accepté -et BN l’a déjà accepté hier soir, une aide humanitaire complète sera acheminée dans la bande de Gaza par les agences de l’Onu et le Croissant rouge.
Gaza sera gouverné transitoirement par un comité palestinien apolitique supervisé par un comité dit de la paix dont Trump sera le chef et d’autres chefs de gouvernement comme Tony Blair qui a déjà accepté…
Personne n’est obligé de quitter Gaza et ceux qui veulent partir seront libres de le faire…
Le plan de 20 points est à lire sur le journal LE MONDE, tout le monde peut lire… Netanyahou l’a accepté avec de nombreux « mais ».
J’ai lu ce matin que le Premier ministre espagnol salue ce plan, la France est ^prête elle, à y coopérer… Les Palestiniens quant à eux, sont plus que sceptiques… Et ils ont raison, puisque depuis ce matin à l’aube, neuf personnes ont déjà perdu la vie dans la bande de Gaza…
Lire le Direct en cours sur le Monde… Merci Le Monde…

Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3
