gagginilouise

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2020

gagginilouise

Abonné·e de Mediapart

TRAÇAGE DES PERSONNES, LIBERTÉ SURVEILLÉE... L'APRÈS COVID EN PRÉPARATION?

Ce pourrait-il que ce que nous avons imaginé mensonges et incohérence, incompétence d’Emmanuel Macron, n’ait été qu’une stratégie cynique pour reprendre le contrôle des Français qui depuis son élection, le désavouent, voulaient sa démission ?

gagginilouise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le confinement actuel a remplacé en France les tests sur la population et les masques qui dans des pays voisins ou lointains, ont su contenir avec succès la contamination au coronavirus.

Les mensonges aujourd’hui avérés du gouvernement qui ont permis une contamination silencieuse pendant au moins deux mois, l’actuelle propagande médiatique quotidienne, truffée de contradictions et d’incohérences qui attachent à leurs téléviseurs des Français enfermés et pris en otage, qui n’ont pas d’autres choix que d’écouter cette parole d’Etat comme on écoute « la voix de son maître » parce que seule lucarne sur un monde qui leur a été volontairement fermé et surtout cette utilisation policière qui contrôle chaque sortie, chacun de nos mouvements, demande un papier de dérogation et fait payer des amendes lourdes à ceux qui ne le présentent pas, qui n’est pas sans rappeler des méthodes utilisées pour réduire des populations sous de nombreuses dictatures de l’histoire, dont la nôtre sous Vichy, pourraient-ils être imputables à une volonté de l’exécutif d’habituer les Français à vivre sous séquestre et l’autorité d’un gouvernement autoritaire, qui aura alors, après le covid 19, enfin en main le contrôle de toute opposition politique, sociale et humaine ?

Fin alors des manifestations, des grèves, des remises en question des décisions et de la personnalité « mussolinienne ou jupitérienne » d’Emmanuel Macron.

Alors, est-il possible que le Covid19, ait été l’aubaine et l’alibi idéal, l’improbable et inespéré outil, pour qu’un président prêt à être nié par l’ensemble du territoire au cours d’élections municipales, puisse cyniquement reprendre le contrôle par la privation de libertés ou d’une liberté très surveillée de tout un peuple, même après le dépassement de l’épidémie ?

La question se pose.

L’hyper mondialisation capitaliste qui a pourtant montré son obsolescence et sa malfaisance auprès de populations du monde qu’elle a paupérisées, affamées, meurtries, fait disparaître par désespérance dans des pirogues et des mers d’infortune, pourra grâce à lui et à d’autres qui lui ressemblent, perdurer encore un temps, et continuer de détruire la plus grande partie de l’humanité au bénéfice de quelques-uns.

Les morts, les douleurs, les tragédies humaines ? Aucun district connu pour ces gens là, seulement adorateurs du veau d'or et du Cac 40, des pouvoirs de la République, et de quelques privilèges monarchiques.

.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.