Galanver (avatar)

Galanver

Médecin

Abonné·e de Mediapart

69 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2011

Galanver (avatar)

Galanver

Médecin

Abonné·e de Mediapart

Abidjan, la France combat au coté des rebelles de Ouattara.

Galanver (avatar)

Galanver

Médecin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est officiel, la force licorne est entré en guerre ouverte contre les forces de défense ivoirienne (journal de la nuit de la 2)

Les hélicoptères de la licorne ont bombardé la présidence du Plateau, la résidence présidentielle de Cocody et des casernes militaires.

Les chars de la licorne ouvrent la route aux rebelles de Mr Ouattara dans la commune de Yopougon.

Les ivoiriens se demandent maintenant si les hélicoptères de la licorne iront jusqu'à tirer sur les milliers de civils qui se sont massés sur les 2 ponts d'Abidjan pour interdire l'accès au palais présidentiel du Plateau.

En 2004, la licorne avait déjà tirer sur les ponts en pleine nuit depuis des hélicoptères pour empêcher la foule de marcher vers le sud d'Abidjan (la scène avait été immortalisée par une équipe de tournage de Canal+) mais aujourd'hui la situation est très différente, la foule est déjà sur les ponts, elle ne cherche pas à marcher sur le 43ème BIMA comme en 2004. Elle veut juste protéger son président de la folie de Sarkozy.

Les actions actuellement menées par la licorne à Abidjan ne sont absolument pas conformes aux résolutions de l'ONU que j'ai lu en VO.

La France tente de détruire les armes lourdes de l'armée du président Gbagbo et d'un autre coté facilite l'entrée des rebelles de Mr Ouattara avec leurs armes lourdes dans Abidjan.

Je comprends qu'il soit urgent d'agir pour Sarkozy, les opinions publiques sont entrain d'évoluer, en France et outre-atlantique.

Il y a longtemps que je ne suis plus étonné des crimes que la France est capable de commettre en Afrique. Ce que Sarkozy ignore c'est que cela ne surprendra pas non plus Mr Laurent Gbagbo.

Dr Michel Lambret

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.