Impossible de dormir cette nuit, les crimes qui sont commis à Abidjan au nom de la france, mon pays, me sont insupportables.
Car il s'agit bien de crimes, le pretexte de détruire les armes lourdes de l'armée ivoirienne, n'excuse ni n'explique rien.
On est entrain de tuer des civils, de violer la souveraineté d'un pays indépendant pour le mettre à genoux et lui imposer un président choisi par la finance mondiale.
La preuve, la licorne a commençé à bombarder Abidjan alors que les français qui y vivent ne sont pas tous mis en sécurité. Mais que valent la vie de ces français amoureux de la Côte d'Ivoire face aux intérêts défendus par Sarkozy.
Dans le même temps, la licorne a ouvert le chemin aux rebelles avec ses chars pour que ceux-ci puissent pénétrer avec leurs armes dans la commune de yopougon, majoritairement pro-Gbagbo et uniquement peuplée de civils.
La France est entrain de se transformer en complice et acteur de crimes contre l'humanité dans le pays qui est ma patrie de coeur.
Demain les journaux ne parleront que des deux français enlevés au Novotel du Plateau. Ces deux français avec deux autres étrangers ont été emmenés par les forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire qui n'étaient ni masqués, ni cagoulés. Est ce un enlèvement ou une arrestation, nul ne le sait, mais nos médias ont déjà tranché!
Dans le meilleur des cas, des centaines de civils ivoiriens auront perdu la vie durant cette nuit. J'espère que le bilan ne sera pas insupportable!
Dr Michel Lambret