Dans les journaux pro-Ouattara (les seuls qui subsistent aujourd'hui à Abidjan) on reproche aux cadres du FPI de tenir des réunions politiques à Accra au Ghana, après avoir reconnu le pouvoir de Ouattara!!!
Voila bien le problème des partisans de Mr Ouattara, l'absence totale de culture démocratique.
Les cadres du FPI et de LMP ne peuvent se réunir à Abidjan contrôlés par les rebelles de Ouattara, qu'ils se réunissent au Ghana, c'est encore trop aux yeux de ces rebelles.
Reconnaitre le pouvoir de Ouattara signifie pour ces gens que ses opposants doivent adopter les idées de leur mentor et surtout qu'ils doivent arrêter de penser.
Les partisans de Ouattara sont dans une situation impossible, ils aimeraient que les ivoiriens oublient Laurent Gbagbo, qu'ils oublient également le fait que Ouattara ne serait pas arrivé au pouvoir sans l'aide des forces françaises.
Ouattara est toujours entrain de vouloir donner un vernis démocratique à sa prise de pouvoir en se faisant investir par le conseil constitutionnel.
Ouattara a fait éliminer IB, le chef rebelle qui a déclenché la guerilla contre les partisans de Laurent Gbagbo à Abidjan dans la commune d'Abobo.
On dit qu'il a aussi beaucoup promis, le poste de premier ministre devait échoir au PDCI (le parti de Bédié) mais L'elysée serait favorable à la nomination d'un proche de Laurent Gbagbo pour tenter d'accelérer le processus de réconciliation. Mais le principal intéressé G.Soro (vrai patron des rebelles) ne semble pas décider à lâcher ce poste.
Dr Michel Lambret