En ce moment même, des milliers d'ivoiriens et d'africains sont entrain de manifester place de la république à Paris.
Ils expriment leur colère contre l'action de Sarkozy et de sa force licorne.
Force licorne qui ne respecte absolument plus le mandat qui lui a été fixé par l'ONU et qui poursuit ses buts avec le plus grand cynisme et le plus grand mépris pour les ivoiriens : Vaincre la résistance de Laurent Gbagbo et installer l'ami de Sarkozy au pouvoir; livrer le cacao ivoirien aux multinationales comme Nestlé et Cargill.
On raille Laurent Gbagbo, en disant qu'il se prend pour Patrice Lumumba. Ceux qui le font on tord, Laurent Gbagbo ne se prend pas pour Lumumba et surtout il ne répètera pas les erreurs de ce dernier. Il ne fait aucune confiance à l'ONU (c'est ce qui a tué Lumumba, livré entre autres par des fonctionnaires onusiens à ses bourreaux katangais); il n'attend aucune aide d'aucun autre chef d'état, même de ceux qui le soutiennent maintenant.
Depuis des mois une campagne médiatique intelligente et insidieuse à chercher à nous persuader que la françafrique était morte, que c'était du passé et que ceux qui niaient cela étaient eux-aussi des gens du passé. Que la néo-colonisation était une farce pour gauchistes attardés. Mais quelqu'un avait-il vu le cadavre de la bête? Personne
Laurent Gbagbo et ses partisans démontrent que la bête n'est pas morte (même si elle a changé de costume depuis les années De Gaulle-Foccard) et Ils ont décidé de faire d'Abidjan son cimetière.
Je remercie Nicolas Sarkozy qui rend tout cela possible grâce à sa mégalomanie, à l'incompétence crasse de ses conseillers, à son mépris aussi clairement exprimé de l'Afrique et des africains, à sa politique digne d'un sous-Bush Junior.
Merci encore Mr Sarkozy, vous êtes le catalyseur de la détermination des ivoiriens.
Vous allez être bien involontairement le responsable de la vraie indépendance de la Côte d'Ivoire comme vous êtes entrain de provoquer le renouveau d'une droite républicaine. Ce qui restera de l'UMP sera absorbé par le FN!!!!! (ça c'est de l'humour à la Guillon)
Dr Michel Lambret