Les témoignages et les preuves s'accumulent, décrivant la participation des forces françaises à des crimes en Côte d'Ivoire.
Les forces françaises ont aidé activement les rebelles de Ouattara à envahir la moitié sud de la Côte d'Ivoire où ces rebelles se sont livrés à des crimes contre l'humanité (1237 morts recensés par le CICR pour la seule ville de Duékoué) Seule la presse française ose encore douter de la culpabilité des rebelles de Ouattara.
Ceux sont les forces françaises et l'onuci qui ont permis aux rebelles de Ouattara d'entrer dans Abidjan avec leurs armes lourdes et là aussi elles se sont livrés à des massacres de civils et elles continuent à le faire.
Ceux sont les forces spéciales françaises qui ont investi la résidence du président Gbagbo sans aucun mandat de l'ONU. Elles ne sont pas entrées par la porte suite aux tirs de missiles des hélicos mais ont profité de ces tirs de missiles pour dégager à coups d'explosifs le tunnel qui relie la résidence de l'ambassadeur de France à la résidence du président de la république de Côte d'Ivoire (tunnel que Laurent Gbagbo avait fait murer en 2004 suite à une autre attaque de forces spéciales françaises)
Le président Laurent Gbagbo, sa famille et ses proches ont ensuite été livrés aux rebelles de Ouattara. Certains ont été battus, blessés à l'arme blanche et à coups de crosse. Ce fût le cas de Michel Gbagbo, fils de Laurent Gbagbo et d'une citoyenne française (gauloise au sens que donne à ce mot Sarkozy et ses amis). Le ministre Désiré Tagro arrêté et livré aux rebelles qui l'ont emmené à l'hotel du golf le 11 avril, y a été assassiné le lendemain et transféré dans une clinique le 12 avril où il a rendu l'âme!
Non, le ministre Désiré Tagro n'a pas été mortellement blessé au cours de l'assaut de la résidence présidentielle et transporté aussitôt à l'hopital comme le déclare l'entourage de Ouattara.
Oui, j'accuse Sarkozy de se livrer à une guerre contre la Côte d'Ivoire et son peuple. Je l'accuse d'avoir agit sans aucun mandat contre le gouvernement légitime d'un pays souverain. je l'accuse d'être directement responsable de la mort de nombreux civils ivoiriens. Je l'accuse d'être l'organisateur d'un coup d'état électoral.
Les 70% d'électeurs ivoiriens qui ont voté sans être sous la menace des rebelles de Ouattara donnaient la victoire de Laurent Gbagbo avec 55% des voix; ceux sont les 30% restants qui ont voté sous la menace des rebelles qui ont donné la victoire reconnue par Choi et Sarkozy. Dans les bureaux de vote controlés par les rebelles les scores de Ouattara dépassaient les 90%, parfois 110%. Dans certains bureaux où Laurent Gbagbo avait obtenu quelques milliers de voix au premier tour, le deuxième tour le créditait de zéro voix!!!
Je trouverais donc normal qu'une enquête de la cour pénal internationale examine les crimes commis de 2000 à nos jours en Côte d'Ivoire par Mrs Gbagbo, Ouattara, Soro, Choi et Sarkozy.
Laurent Gbagbo n'a pas à être détenu illégalement comme c'est le cas actuellement, avec la complicité de Sarkozy, par Mr Ouattara qui n'est toujours pas le président de la république de Côte d'Ivoire, n'ayant pas encore été investi par le conseil constitutionnel.
Dr Michel Lambret