Cela me rappelle furieusement le sacre de l'empereur Bokassa que Giscard avait honoré de sa présence.
Pour l'investiture de Ouattara, Sarkozy est le seul chef d'état non-africain à être présent, normal il ne pouvait rater l'investiture du nouveau sous-préfet de Côte d'Ivoire.
Je viens d'entendre sur France Info que Sarkozy était le seul chef d'état occidental à y avoir été invité !!! Ce qui est certain c'est qu'il est le seul présent !!!
En tant que français, faut-il se sentir honoré que notre président soit le seul chef d'état occidental à être invité à cette sauterie? Ou faut-il se demander pourquoi les autres chefs d'états occidentaux n'y ont pas été conviés!
La réalité est que Sarkozy était le seul chef d'état occidental qui ne refuserait pas l'invitation de Ouattara et c'est une très bonne chose que Sarkozy y soit allé, cette image lui restera collé à la peau comme celle de Giscard assistant au sacre de Bokassa. Sarkozy saluant l'investiture de Ouattara, l'homme qui a déjà fait embastillé plus de 300 de ses opposants politiques et responsable de massacres dans l'ouest du pays!!!
De la même façon la présence de Sarkozy collera à la peau de Ouattara, considéré par une majorité d'ivoiriens (certains ayant voté pour lui) comme le nouveau sous-préfet de la Côte d'Ivoire.
Dr Michel Lambret