Alors que je venais de prendre des nouvelles d'Abidjan avec des amis au téléphone mais aussi sur internet ou sur le site de l'AFP, j'entends une "journaliste" parler sur BFM TV de combats entre les FDS et des manifestants pro-Ouattara dans un quartier pro-Ouattara d'Abidjan.
Curieuse façon de décrire des combats armés entre les FDS et un groupe armé pro-Ouattara dans la commune d'Abobo qui dure depuis plus de 48 heures.
Ceux sont donc de pauvres manifestants pro-Ouattara qui risquent de perdre la vie à Abobo face à l'armée du dictateur Gbagbo pour BFM TV!!!
BFM TV va-t-il nous expliquer demain que la reprise aujourd'hui des combats entre FDS et rebelles dans l'ouest du pays est en fait une fois de plus un massacre de civils pro-Ouattara par l'armée du dictateur sanguinaire Gbagbo ou va-t-il revenir à une info un peu plus honnête?
Même l'AFP qui n'a pas toujours couvert l'info ivoirienne avec la distance et l'impartialité nécessaire parle d'affrontements entre un groupe armé et les FDS dans un quartier d'Abobo, rapportant que les FDS demandent aux civils du quartier de l'évacuer.
Dr Michel Lambret