Fini les contorsions pour essayer de nous convaincre que le peuple ivoirien du sud de la CI et d'Abidjan majoritairement favorable à Laurent Gbagbo doit être un peu fou pour soutenir un dictateur, fini aussi les explications que Médiapart est incapable d'apporter au fait qu'il n'y a eu aucune expression de joie à Abidjan à l'annonce de la capture de Laurent Gbagbo par les forces spéciales françaises.
Il se passe pourtant énormément de choses importantes en Côte d'Ivoire, chaque jour, Ouattara et ses rebelles nous réservent leur lots de surprises.
Mais rien dans Médiapart, normal! Mrs Hofnung, Tuquoi, Smith et Hugueux sont devenus muets. Tous les évènements qui se déroulent actuellement ne font que ternir l'image de Ouattara qu'ils ont construite. Cette image de démocrate, républicain, fin politicien, respectueux du peuple ivoirien et de ses adversaires, rassembleur de la nation est entrain de laisser place à celle d'un homme qui est entrain de faire disparaitre toutes les libertés de ce pays, qui ne sait fonctionner que par la menace, la violence, le meurtre et est entrain d'installer un régime dictatorial et ethnique.
Dr Michel Lambret
 
                 
             
            