mot de passe oublié
onze euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 11€/mois et découvrez notre application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart mar. 31 mai 2016 31/5/2016 Édition du matin

Côte d'Ivoire, Maitre Patricia HAMZA assassinée par les hommes de Ouattara!

Maitre Patricia HAMZA, avocate au barreau d'Abidjan, engagée depuis fin 2002 dans la défense des droits des victimes des rebelles de Ouattara, a été égorgée à son domicile de la Riviéra à Cocody.

Les hommes de Ouattara ne s'en prennent pas qu'aux défenseurs armés de Laurent Gbagbo, ils n'hésitent pas à assassiner des personnalités de la société civile.

Une autre information en provenance de Yamoussoukro attend confirmation : Un évènement qui pourrait faire se fracturer l'alliance du PDCI de Bédié (ex-parti unique de Félix Houphouet-Boigny) d'un côté, et du RDR et des rebelles de Ouattara de l'autre.

Il semble évident que la barbarie des rebelles de Ouattara ne connaisse pas de limite et ne soit pas prête de cesser!

 

La réconciliation à la mode Ouattara est en marche, il s'agit surtout de faire disparaitre les témoins génants de ses crimes. Dernier exemple, l'assassinat de IB, un des chefs rebelles auteur de la tentative de coup d'état manquée de 2002 qui n'hésitait pas ces derniers jours à décrire par le menu le rôle des forces françaises dans la capture de Laurent Gbagbo.

Dr Michel Lambret

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • 02/05/2011 16:12
  • Par BJOFA

Oui, je le crois, même si je n'en ai pas la certitude. Croyez-moi, si ça mort avait été avérée, le message ne se serait pas arrêté à cette simple annonce!!! Héhé! Mais à l'heure où Laurent Gbagbo appelle lui même à la reconciliation (rencontre ce jour avec Desmond Tutu), la propagande continue chez ses supporters à Paris et dans quelques milieux qui se revendiquent du panafricanisme et pour la dignité africaine*.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la forfaiture du LMP, vous en avez là un exemple. Ici, on les appelle "ligue des manipulateurs professionnels" ou "ligue du mensonge et de la propagande".

Reprendre en cœur cette propagande n'est vraiment pas digne des intellectuels que vous êtes et dont je doute pas de l'honnêteté.

Mr Alain Toussaint qui orchestre tout ça depuis Paris est un homme que je qualifierais de "psychopate dangereux". Je vous conseille vraiment de creuser le personnage et ses agissements. Il y a de quoi faire.

Bien à vous et bonne chance pour vos investigations.

*réflexion: un panafricaniste peut-il être aussi un xénophobe en prônant la supériotité des bétés sur les dioulas, burkinabés, malinkés, et toute la famille étendue de la race inférieure que l'on qualifie de rebèles?

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile.
Je m'abonne

L'auteur

Le blog

suivi par 18 abonnés

Le blog de Galanver