
Agrandissement : Illustration 1

.
Depuis le 7 octobre c'est motus et bouche cousue, si vous avez le malheur de vous positionner en faveur d'un peuple martyrisé, je parle du peuple de Palestine évidemment, vous devenez immédiatement une cible désignée à la vindicte populaire et au tribunal de la justice française.
Le maccarthysme intellectuel s'est abattu violemment sur l'Occident et plus particulièrement sur la France.
J'ai moi-même eu à en pâtir.
Comment expliquer le sentiment que j'ai, après avoir pris la parole sur une télévision algérienne qui est Canal Algérie pour être précis, en ironisant sur la barbarie exercée par l'État dirigé par l'extrême droite sioniste israélienne, d’avoir été censuré parce que je rappelais, que la sauvagerie n'était pas du côté des Palestiniens mais du côté de l'extrême droite israélienne.
Après pratiquement un an de bombardement ininterrompu, des dizaines de milliers de civils assassinés, 80 % de destruction sur toute la bande de Gaza, territoire très étroit de 45 km de long par 12 de large, il aurait fallu que je désigne le Hamas comme sauvage en épargnant la sauvagerie de l'extrême droite sioniste israélienne.
À la suite de cela un informateur sur X, dans une belle tradition toute française, m'a dénoncé à la télévision C news précisément dans l'émission Morandini live afin que je ne sois plus jamais reçu dans ses plateaux. Je m'attendais à ce que ça arrive un jour, évidemment mais c'est la méthode qui m'a le plus étonné. Eh oui, il y a des balances qui ne veulent surtout pas vous entendre parler pour atténuer le discours de propagande antipalestinien.
Et ce qui me concerne, ma position sur la question de l'antisémitisme est radicalement frontale ; j'attaque sur le terrain les antisémites, comme je l'ai fait face à l'autre vermine d'extrême droite, Alain Soral. Cependant, mon positionnement est tout aussi radical concernant le soutien à apporter au peuple de Palestine face au sionisme barbare teinté de fascisme qui dirige actuellement l'État d'Israël.
En conséquence de quoi, j'ai été mis à la porte d'un programme alors que j’étais planifié pour quatre semaines sur C news. Tout cela parce qu'on ne veut pas entendre un discours qui n'aille pas dans le sens de la propagande générale imposée en France.
Vous pouvez crier dans la rue aucun problème mais on ne vous laissera pas accéder aux grands médias.
Et c'est après avoir lâché une petite larmichette de satisfaction, je me suis rendu à l'évidence qu'il valait mieux parler dans les médias étrangers où la liberté d’expression est plus grande que dans les médias français où le dogmatisme est extrêmement présent.
Je comprends parfaitement qu'on ait du mal à me recevoir puisque je ne corresponds pas à la caricature du gamin de banlieue ne maîtrisant pas réellement le vocabulaire dépassant 3 syllabes, ni avec caricature du pauvre Imam Chalghoumi, qui a du mal à articuler une phrase dans un français approximatif avec un accent à couper au couteau.
Pire encore, complètement décomplexé je peux affronter n'importe quel adversaire sans aucune difficulté, avec un discours très offensif et des arguments imbattables, puisque simplement teintés de vérité.
On nous vend et revend la liberté d'expression à longueur de page dans les médias occidentaux, expliquant que la démocratie la garantirait. Ces mêmes médias passent leur temps à incriminer les pays du Sud ou de l'Est qui ne répondent pas à ces critères d'éligibilité de la belle parole libre, mais dès qu'il faut passer à l'exercice contradictoire en période de tension politique ou géopolitique, bizarrement comme avec la disparition de la chaîne de télévision RT France, on est capable de frapper violemment à la tête des journaux indépendants avec cette fameuse épée de Damoclès qui ne disait pas son nom. L'épée de McCarthy.
Donc un média privé comme C news ne répond pas aux critères de la liberté d'expression évidemment. Les médias publics ne font guère mieux puisqu'à chaque fois qu'ils ont une posture il n'y a pas de contradictoire ou très peu.
Cette façon de toujours inviter les mêmes têtes, les mêmes positions, l'entre soi ou de choisir les personnes qui devraient nous défendre comme à la grande époque de “Touche pas à mon pote”, nous réduisant systématiquement au rôle de figurant de notre propre vie, en dit long sur le progrès qu'il reste à faire en occident concernant les principes réellement porteurs de liberté d'après la propagande.
Aujourd'hui, on peut considérer que la liberté d'expression a largement reculé et que c'est encore plus évident en période de guerre.
Le discours de propagande refait surface et les personnes qui étaient encore éprises de liberté et de justice en sont pour leur compte.