C'était mercredi 18 octobre chez Jean-Marc Morandini CNEWS. Un débat houleux m'opposant à Gamal Abina
(Ce n'était pas un débat entre elle et moi, elle se prend pour le centre du monde)
dont j'ignore la définition de son métier
(première formulation maladroite: la définition d'un métier, il aurait suffi de dire “dont j'ignore le métier”, et surtout quel rapport avec le sujet ? La concernant sa fonction est nébuleuse puisque la société au capital de 100 euros qu'elle a créée a fermé ses portes ; société qui fait du conseil en images. What a joke.)
(mais dont j'ai cernée l'abomination de son idéologie)
Julien Odoul, député RN ainsi que Jean Terlier, député Renaissance.
(L’abominable femme des neiges parle de mon idéologie dont elle ne sait absolument rien. Dans un élan diffamatoire ridicule elle tente maladroitement de me coller ses fantasmes islamistes).,
Tout le débat s'est articulé autour du Hamas et des perturbations INADMISSIBLES de ces adolescents lors de l'hommage rendu à Samuel Paty ainsi que Dominique Bernard, enseignants tués au nom de l'idéologie islamiste. Ce Gamal Abina
("Ce Gamal Abina”, apparemment elle n'a pas supporté le choc),
d'une lâcheté
( insulte gratuite ; on se demande pourquoi elle parle de lâcheté alors qu'il y avait trois personnes contre moi ?)
inouïe vient m'expliquer qu'il s'agit d'une crise adolescentaire
(elle se prétend sociologue et utilise un terme parfaitement inapproprié au lieu de dire “crise d'adolescence”, qui est le terme consacré, elle parle "d'adolescentaire", mot emprunté à la psychologie ; très rarement utilisé et qui fait référence au détachement adolescentaire, qui se traduit par le dysfonctionnement de l'autonomisation chez l'adolescent, la pseudo-sociologue manifestement pour faire l'intelligente utilise des termes qu'elle ne connaît pas et ne comprend pas) ,
Laissez moi rire! Il s'agit bel et bien d'un enrégimentement familial et du culte de la cité,
(notre sociologue autoproclamée parle d'un culte de la cité que je ne connaissais pas. Encore un concept fumeux qu'elle voudrait mettre en avant)
les poussent à agir ainsi. Puis il tenta de "psychiatriser" le débat sur le Hamas où là, nous avons eu le droit au relativisme le plus abject.
(Elle finit sur un procès d'intention ridicule en nous plaçant la psychanalyse de Freud ou de Jung, dont elle ne doit pas non plus y comprendre grand-chose, mais encore une fois ça fait intelligent)
pas qualifier le Hamas d'entité terroriste et ne pas apporter son soutien au peuple israélien mais également aux français de confession juive qui subissent des menaces permanentes?
(au terme de cette saillie verbale, qui démontre qu’une semaine après cette émission à quel point elle s'est sentie ridicule et en incapacité de développer un minimum d'arguments alors elle remet une couche dans l’insulte et la diffamation en espérant sans doute obtenir la place d'un nouveau Jean Messiha, de seconde main, avec une outrance caractéristique d'une personne qui veut en être)
ce jour, on recense 588 agressions. Comme l'encourage si justement ma chère Myriam Boutillier-Belarbi et pour citer l'entièreté de son post : "Si on était vraiment d'un courage et d'un humanisme inouïs, nous Français, aurions eu l'initiative nationale de mettre une mezouza à nos portes, afin que nos compatriotes juifs n'aient pas à enlever la leur.
En tout cas, nous, on en a une à notre porte et depuis des années !". Il faut continuer de se battre contre tous ces thuriféraires de l'islamisme. La France est ma mission de vie et mon combat du quotidien. Rien ne m'atteindra, vos menaces ne me font pas peur, (j'en suis anesthésiée depuis petite) et je rends hommage à toutes ces femmes hautement courageuses qui défient au péril de leur vie, le diktat communautaire et islamiste que j'ai eu le plaisir de rencontrer physiquement ou non. Les frontières de l'humanisme sont invisibles : Fadila Maaroufi, Myriam Boutillier-Belarbi, Florence Bergeaud-Blackler, Céline Pina et d'autres.
Je met en photo le superbe hommage de ma chère Myriam Boutillier-Belarbi qui, après chaque intervention télévisuelle, (Intervention télévisée en bon Français, mais il semble que le choix des mots est plus motivé par une tentative maladroite de jouer les intellos plutôt que d’être simplement claire) me réchauffe le coeur.
Bon courage à vous tous, car il en faut plus que jamais!
(Comme sa structure mentale n'est pas très claire et que ces idées sont plutôt brouillonnes, elle part pour finir son texte dans une direction qui n'est plus du tout le sujet de départ. Histoire de montrer à quel point elle est une grande humaniste parfaitement disposée à se mettre au service des puissants. Jean Messiha est certes outrancier mais il a au moins la qualité d'avoir passé suffisamment de temps sur le banc de la fac et des écoles pour développer un discours structuré logique et argumenté bien que largement discutable. Concernant cette nouvelle recrue, on est à des kilomètres des qualités oratoires et médiatiques requises pour occuper cette place. Elle sera tout au plus un nouvel imam Chalghoumi sans la soutane, avec une meilleure maîtrise du français bien que très maladroite sur beaucoup de formulations. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour aller à la becquée.)
Textes entre parenthèses et gras, sont mes remarques.
Gamal Abina
Agrandissement : Illustration 1