Rêve ou cauchemar ?

Un rêve ? La réalité ?

Je ne sais plus. Un haut personnage de l'Etat aurait fait une proposition pour un éventuel 2è tour aux élections régionales dans certaines régions. Régions où le Front National pourrait l'emporter. Proposition de fusionner les listes LR et PS. Ce haut personnage serait aussi chef de la majorité et très bien placé dans la hiérarchie des ministres.

Bonne réaction que celle de se soucier d'une éventuelle arrivée à la Présidence d'une région de ce parti (FN). Peut -être un peu tardive à environ 4 semaines du scrutin ? Peut-être un peu décalée par rapport à la politique déployée par ce personnage ? Peut-être malvenue par rapport au non respect des engagements de campagne de lui-même et de son supérieur ? Peut-être incompréhensible pour les électeurs qui attendaient la mise en place de leurs engagements ?

Mon rêve. Et si cette proposition s'appliquait dans la région où j'habite ? Comment les candidats conclueraient ces fusions ? Comment voterai-je ?

Mon rêve ne dit pas ce qu'il pourrait se passer aux prochaines élections présidentielles, ni aux législatives, ni aux municipales. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à imaginer comment cela pourrait se passer concrètement. Je ne doute pas que des propositions nous serons faites en temps utile.

Est-ce un rêve ou un cauchemar ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.