garulfo

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2010

garulfo

Abonné·e de Mediapart

National Libéralisme

garulfo

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

National Liberalisme, National Libéralisme, National Libéralisme...NALI, NALI, NALI !!!..Scandé ainsi, on entend le bruit des bottes de régiments fanatiques au défilé. Petites phrases et dérappages, pensée raciste distillée toujours plus loin, toujours plus fort. Années 30 et pourrissement économique par l'enrichissement des plus riches et accroissement délirant des inégalités. Avec au bout, comme toujours une guerre ou une révolution et donc beaucoup de mort, de souffrance et toujours l'enrichissement des plus malins... Nous veillons et nous éveillons brutalement à tous ces propos et chocs racistes, relayant bruyament par notre indignation leurs propos et les banalisant en les reprennant sans cesse comme ceux de cet affreux zémour (sans majuscule nah !) ou de ce longuet (idem) bien trop intelligent (cf ci dessus) pour ne par avoir calculé parfaitemennt ses propos ou en tout cas ses explications.

Que faire qui n'a déjà été tenté en ces périodes troubles de tension et de montée du rejet de l'autre de la recherche de bouc emissaire à massacrer "sans le vouloir" ?

Il me semble que la loi et le droit, qui n'ont pas encore été modifiiés (ce qui ne saurait tarder soyons en sûr avec une jolie série de sélection raciale) devraient être employés. Ces propos ne sont-ils pas condamnable légalement ? Une inélégibilté ou une destitution de droit civique ferait certainement réfléchir le prochain petit malin raciste électoral.

Ces faits sont graves, répétés, délibérés et nous avons raison de trembler mais je crains que cela ne les servent plus de les relayer car seuls seront choqués par ces propos les personnes encore tolérantes en ce pays. Pour les indécis, au mieu, on en fait trop... Il y a bien d'autres sujets plus préoccupants comme leur future retraite ou le risque de vivre dans ce monde économique incertain. Aujourd'hui, c'est le règne de la peur distillée à longueur de temps, insidieusement, peur de tout, peur de tous. Où est passé l'espoir, le rire (autre que dans la dérision de l'autre, comme nos chers humoristes actuels ?), la foi en un peu monde meilleur, plus juste, plus solidaire ? Qui porte ces espoirs ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.