capture-d-e-cran-2017-04-25-a-10-47-35

 

Rassurez-vous : contrairement à ce que laisse présager notre titre accrocheur, nous n’allons pas nous engager dans cette campagne présidentielle. Gazette Debout a simplement été sélectionnée pour le Prix Européen de la Citoyenneté du Forum Civique Européen dans la catégorie médias. Ce réseau transnational d’associations et d’activistes de la société civile, organise depuis 2015 un Prix qui récompense des individus, des campagnes citoyennes et des médias ayant oeuvré en 2016 à construire des communautés, à apporter un changement social positif aux niveaux local, national ou Européen.

Pour remporter ce prix (pas d’argent en jeu) nous avons besoin de vous, fidèles lecteurs.trices. Vous avez jusqu’à la fin du mois pour voter en vous rendant sur cette page et en cliquant sur le carré orange qui vous ouvrira un formulaire. Vous pouvez également relayer cette initiative auprès de votre communauté avec le hastag #ECAwards17.

Trois autres médias sont aussi dans la course :

  • Channel Draw : un site qui défend les droits de l’Homme en dessins
  • Waynak : une web-série qui présente des entrepreneurs sociaux travaillant sur des solutions pour s’attaquer à la crise des réfugiés en Europe et dans le Moyen-Orient.
  • We Are Here : un groupe de réfugiés vivant aux Pays-Bas, qui s’est organisé pour faire changer le regard qu’on porte sur les migrants.

Ce prix récompense également une entreprise sociale (dont le Français Makers For Change) le volontaire de l’année, et l’activiste de l’année.

Alors à vos claviers ! Si nous remportons ce concours, nous pourrons participer à différentes journées et forums d’activistes européens, durant lesquels nous présenteront le travail réalisé lors Nuit Debout mais aussi les différentes luttes et alternatives dans lesquelles nous sommes toujours engagés.

Merci pour votre soutien !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.