Incroyable ! A seulement trois semaines d'un scrutin majeur pour le Pays, Sarkozy, l'homme déclaré en tête des intentions de vote par les Français dans les Sondages n'a encore aucun Programme, si ce n'est celui d'être réélu !
En 2007 il avait pour principal objectif de surfer sur la croissance à l'Anglo-Saxonne. Nous avons vu la crise des Subprime faire presque sauter la finance mondiale, on n'imagine pas que cette fois-ci Sarkozy nous repropose la même chose, mais qui sait ? Puisque de programme il n'y a pas !
Le journal Britannique implanté mondialement "The Economist" http://www.economist.com/node/21551461 pointe exactement, comme l'avait fait le journal Espagnol "El Pais" en 2007 critiquant aussi à l'époque les programmes économique indigeants du PS et de l'UMP, "when it comes to the dangers facing their economy, they are still dozing", c'est à dire: lorsqu'on en vient aux dangers auxquels doit faire face leur économie, ils sont somnolents.
La même histoire se rejouera-t-elle à l'identique en 2012 par rapport à 2007 ?C'est à dire aura-t-on un non-choix de politique économique à faire à ce second tour pour la seconde fois consécutive ?
Mais là c'est devenu très différent, la situation a bien empiré avec 1700 Mds d'€ de dette, c'est à dire 900Mds d'€ en plus, et le FMI qui pointe à la porte de l'Europe, mais en particulier à celle de la France, et nous cumulons les risques avec des taux très bas qui ne demandent qu'à s'envoler dès qu'une non-politique économique aura été choisie le 6 Mai par les français.
Là, l'intérêt de la charge de la dette faramineuse qui nous plombe déjà en étant le premier budget de l'état, il deviendra très vite asphyxiant, et peu de mois après les salariés et les retraités de l'Etat et des collectivités locales en verront concrêtement l'effet sur leurs émoluments.
Le pire c'est que personne ne se pose la question de cette non-campagne électorale ! J'enrage !