CONTRE L'AUGMENTATION DES FRAIS D'INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS EXTRA-EUROPÉENS

Texte du courriel envoyé à la Présidence de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au nom de l'Institut d'Études Transculturelles et Transtextuelles (Équipe d'accueil 4186). L'IETT est constituée d'une quarantaine d'enseignant.e.s-chercheur.e.s et une soixantaine de doctorant.e.s.

Monsieur le Président,

En tant que Centre de recherches ayant pour vocation les études transculturelles et accueillant de nombreux étudiants étrangers, nous sommes particulièrement sensibles à l'aspect discriminatoire et contre-productif de la décision gouvernementale visant à augmenter les droits d'inscription pour les étudiants n'appartenant pas à l'UE.

Nous désapprouvons cette augmentation des droits d'inscription pour les étudiants quelle que soit leur origine et nous vous demandons, au nom de l'IETT et de ses membres, de refuser son application au sein de notre université.

Dans l'espoir que notre position d'enseignants-chercheurs puisse être entendue au sein de l'université Jean Moulin - Lyon 3, nous vous prions d'agréer nos respectueuses salutations.

Gregory Lee et les membres de l'IETT

Gregory Lee, FHKAH (Fellow of the Hong Kong Academy of Humanities)

Professeur des universités
Directeur, Institut d’Études Transtextuelles et Transculturelles - EA (équipe d'accueil) 4186

Ancien Premier Vice Président (chargé de la recherche)

Université de Lyon (Jean Moulin)

http://www.gregorylee.net

http://iett.world

Twitter @IETT_ITTS

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.