GDziD (avatar)

GDziD

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 février 2017

GDziD (avatar)

GDziD

Abonné·e de Mediapart

Jean-Luc Mélenchon le pseudo-révolutionnaire, ça suffit!

Ce n'est pas aux hommes de pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.

GDziD (avatar)

GDziD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dois-je vous renvoyer à la biographie de JLM?

Un pur produit du système qui en use et en abuse depuis des décennies! Et vous avez la folie de croire encore à ses promesses?

Je ne retiendrai qu'un seul point dans son programme car il est essentiel à mes yeux.

"Son" projet d'assemblée constituante ... ELUE!!! Vous comprenez bien ce mot "élue"?

Car il faut bien lire, chaque mot à son importance. JLM est un homme intelligent et c'est en ayant murement réfléchi qu'il à mis ce mot "élue", qui ruine de facto tout espoir de changement, pour ceux qui y croyaient ou y croiraient encore...

Voilà ce que nous propose JLM avec une assemblée constituante élue:

"Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncerà faire eux-mêmes la loi, ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S'ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet Etat représentatif; ce serait un Etat démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n'est pas une démocratie (et la France ne saurait l'être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants."

Discours de l'Abbé Sieyes, le 7 septembre 1789 à l'Assemblée Constituante.

Car, qui dit "élue", dit candidat. Qui dit candidat, dit campagne électorale. Qui dit campagne électorale dit besoin d'argent. Vous commencez à comprendre? Non? Alors poursuivons pour ceux qui n'ont pas encore compris le schéma.

Qui vous prête et/ou vous donne de l'argent et vous fait passer dans les médias pour faire campagne? Evidemment ceux qui attendent un retour sur investissement! Et qui attend un retour sur investissement? Ça y est, vous commencez à voir de quoi il en retourne? Evidemment l'oligarchie en place qui dictera les lois, via ses lobbyistes professionnels, qu'elle veut voir mettre en place: abandon des 35h, assurance sociale privée, etc., etc.

Voir l'article au sujet des 10 milliardaires en France qui détiennent quasiment l'ensemble des médias, presse écrite et chaînes de TV.

A partir du moment où vous aurez une assemblée constituante "élue", vous aurez tout perdu une fois de plus et la démocratie, en premier, qui n'existe toujours pas dans le monde…

Vous voulez une VRAIE démocratie? Alors militez pour le Tirage Au Sort INTEGRALE de l'assemblée constituante.

JLM connaît tout ça sur le bout des doigts, alors rien d'étonnant à ce qu'il n'en veule pas! Il désire plus que tout, comme l'ensemble de la classe politique, garder ses privilèges exorbitants… Alors, svp, ne tombez pas dans le miroir aux alouettes que vous tend JLM comme l'ensemble des candidats. Refusez de participer à cette mascarade et n'allez surtout pas voter, mais descendons en masse dans la rue devant le Sénat, l'assemblée nationale, et tous les lieux du pouvoir: l'Elysée, Matignon, Bercy, La Place Beauvau, etc. et foutons les dehors, sans violence, mais avec une grande détermination en pratiquant la désobéissance civile à grande échelle… Les Islandais, les Roumains, les brésiliens le font, et nous???

Je sais c'est cela demande un peu plus de courage et de détermination que de se contenter de mettre gentiment, comme ils vous l'ont demandé, en culpabilisant à outrance tout ceux qui ne veulent pas y participer, un bulletin dans une urne une fois tous les 5 ans… Pourquoi cette culpabilisation? Car ils veulent tous pouvoir s'asseoir sur cette pseudo-légitimité qui leur sera offerte par les urnes, sans aucune contrepartie, et, surtout,  sans avoir à rendre  compte de leurs actes pendant et après...

Dois-je vous rappeler que la constitution récuse strictement tout mandat impératif? A savoir qu'aucun élu n'est astreint à tenir ses engagements, mais en plus c'est interdit par la constitution!!!

Article 27: "Tout mandat impératif est nul."!!!

Donc ils peuvent faire toutes les promesses qu'ils veulent, il leur est interdit de les tenir!!!

Et on en revient à la fameuse formule "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" à savoir vous les électeurs!... Alors, allez joyeusement à l'abattoir des urnes si cela vous amuse et si vous croyez encore au joli compte pour enfants, et, surtout, ne venez pas vous plaindre encore une fois… on vous aura prévenu!

Voici une vidéo très instructive que je vous encourage à visionner sans aucun à priori, en vous libérant de tous vos conditionnements pseudo-démocratiques… ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=Pm_ebQrLt6s&feature=youtu.be

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.