Un vaste enfumage médiatique, merci Obama, Goldman Sachs et consorts!
Voir qui finance ce fameux groupe de journaliste basé à Washington sous l'aile protectrice de la Maison Blanche... Aucuns citoyens états-uniens cités, à ma connaissance, dans les documents. De plus, il est précisé que l'ICJI ne publiera pas l'intégralité des documents. Quand penser? A mon avis la Maison Blanche va garder sous le coude ces informations à très haute valeur ajouté (!) comme moyen de pression (chantage vous dites?, c'est vous qui le dites, pas moi!...) sur les personnes et les sociétés qui pourraient les intéresser…
Se souvenir que les Etats Unis sont le plus grand paradis fiscal sur terre! Revoir Cash Investigation pour bien comprendre, et il n'y pas que le Delaware, mais aussi le Nevada, le Wisconsin, le Montana, etc.
Donc, si je résume, l'ICJI (hihihi!), instrument (à son corps défendant???...) de la Maison Blanche, organise cette vaste fuite pour rapatrier sur son propre territoire le plus de compte offshore possible pour mieux les contrôler?!…
Maintenant, voyons le côté positif: il a le mérite de faire connaître au plus grand nombre ces pratiques.
Ceci dit, cela fait des années que n'importe qui peut avoir connaissance de ces faits au travers des différents reportage qui sont passés sur les chaînes publiques comme Arte, France 2 , LCP, oui oui, même sur LCP vous avez pu voir "La Noir Finance" et autres réjouissances à propos de Goldman Sachs et sa responsabilité directe dans la crise de la "dette" en Grèce", le scandale du marché des matières premières, etc.
Ne pas oublier qu'Obama a nommé à tous les postes clés de son administration financière (Trésor, FED, etc.) des gens de Goldman Sachs… cherchez "l'erreur"!
Barack Obama, c'est le summum de l'hypocrisie! Le bon exemple suivi scrupuleusement par Hollande. Il vient d'où Macron déjà?...
Nous sommes tous gouvernés par des malades mentaux. Ceux sont des bipolaires au minimum. Il faut TOUS les virer de leurs postes et les faire soigner, pour leurs "biens" et surtout pour le nôtre!!!
Le problème c'est l'absence totale de maturité politique des citoyens lambda, sans aucun jugement péjoratif. C'est un fait. S'ils ne font pas, eux-mêmes, un effort de réflexion, d'éducation, ils continueront ad vitam aeternam à se faire manipuler par les politiques, la pub et cet intelligentia médiatique à la botte de l'oligarchie-ploutocratique au pouvoir.
Le système éducatif fait très bien le boulot, comme dirait mon ami Etienne Chouard!..., pour les "1%": produire des esclaves lobotomisés bien docile.
Deux choses indispensables pour sortir de ce système :
1- faire un travail sur soi, de remise en cause de tous les conditionnements, qui passent par la prise de conscience de nos attachements, de TOUTES nos croyances, de nos peurs… Vaste programme! Mais indispensable si nous voulons réellement pouvoir avancer… N'oublions pas que la société est composée d'individus. Je suis navré de vous dire que, les personnes qui gouvernent, ne représentent ni plus ni moins que l'état de conscience moyen des individus qui composent la société… Sinon, il y a longtemps qu'ils be seraient plus là!
2- Se mettre sérieusement, nous-mêmes, à l'écriture d'une constitution, réellement démocratique, par le peuple et pour le peuple. Ce qui veut dire, entre autre, instaurer un contrôle citoyen direct et strict, des personnes qui seront en "charge" d'administrer la vie publique pour une durée limitée à un seul mandat non cumulatif… Mettons nous au travail sérieusement si nous voulons, vraiment, prendre, enfin, notre destin entre NOS mains et plus entre celles des 1% qui ne "représentent" qu'eux-mêmes.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui ne connaissent pas encore (!) voici deux liens parmi tant d'autres…:
http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard
Amitiés à vous tou-te-s et bon courage ;-)