Je ne comprends pas pourquoi il y a tout ce ramdam contre la justice.
Elle fait parfaitement bien son travail! A commencer par le Conseil Constitutionnel...
Les maîtres, les vrais, les 0.1% qui possèdent 90% de la richesse mondiale, ont mis en place des contremaîtres (les élus de TOUS bords, Hollande, Sarkozy, Le Pen & co.., à de rares exceptions près, car, je sais, il y en a toujours...) qui remplissent docilement la tâche qui leur a été assigné par les "maîtres" qui les ont mis au pouvoir. Ils nomment les membres du Conseil Constitutionnel, des sous-contre-maîtres, qui font également très, très bien leur travail: protéger la richesse des possédants par tous les moyens possibles et imaginables (voir la dernière "instruction" en matière de transparence et d'évasion fiscale prise par le ce même "conseil" des ultras-riches fin 2016!!!) 😠
Donc il n'y a rien à redire!!!
Combien d'entre nous sommes allés à protester devant les symboles du pouvoir (L'Elysée, AN, Sénat, Conseil constitutionnel...)? Personne!!!
Alors pourquoi voulez-vous que ça s'arrête? On les laisse faire en toute impunité. Personne ne se révolte…
Il y a des pays où les citoyens sont un peu plus courageux: l'Islande, la Corée du Sud…
Les Islandais ont réussi à virer en 24h leur premier ministre!!! Et nous????
En Corée du Sud ils sont en train de virer leur Présidente!!! Et nous???
Dois-je rappeler que ce n'est pas ceux qui font qui sont responsable, mais ceux qui laissent faire, à savoir nous tous...
Il ne faut pas oublier, que tout ce "cirque" est issu d'un seul texte! Le quel?
La CONSTITUTION!!!!
Vous voulez retrouver le pouvoir?
Alors entraînez-vous dare-dare à écrire la constitution qui nous donne enfin le pouvoir, à nous les citoyens. Je vous encourage vivement à la lire ou à la relire. Notre impuissance y est écrite noir sur blanc. Ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Tout le reste n'est que littérature pour nous distraire. Et n'attendez surtout pas qu'une assemblée constituante "élue" le fasse pour vous, sauf si vous ne voulez rien changer…
Soyons ADULTE politiquement parlant et, surtout, n'attendons plus qu'un-e pseudo "père" ou "mère" de la nation s'occupe de nous, quel ou quelle qu'il/elle soit. Vous savez comment ça se passe, non???
Oui, je sais, cela demande de faire un effort. La démocratie, la Vraie, ça se mérite. Alors entraînez-vous sans relâche, seul ou avec des amis en faisant des ateliers constituants ici, là, partout à tous vos moments de libre! Vous verrez ce n'est pas difficile, c'est passionnant et très émancipant, y compris au niveau personnel… ;-)
Et pourquoi il ne faut surtout pas une assemblée constituante "élue", mais qu'elle soit tirée au sort, le TAS ?
Voici la réponse pour ceux que ça intéressent…: https://www.youtube.com/watch?v=Pm_ebQrLt6s&feature=youtu.be
Bon courage 😉