L’Eurogroupe rallume la mèche avec la Grèce sur la question de la dette
16 décembre 2016 Par Amélie Poinssot
Réponse à un commentaire de Pierre Magne
Pierre Magne, vous n'avez, visiblement, toujours pas compris la vaste escroquerie du pseudo suffrage universel!
Dois-je vous rappeler à vous et à tout ce qui croie encore au conte pour enfants, que, dès l'instant où vous avez mis votre bulletin dans l'urne, vous avez renoncé de facto à tous vos pouvoirs politiques, si tant est que vous en ayez eu un jour(!...), au profit de vos soi-disant "représentants", qui, eux, ne représentent qu'eux mêmes et leurs maîtres, suivez mon regard.
Je vous rappelle que les mandats impératifs sont strictement interdits par la constitution française. Autrement dit, que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
La question étant de savoir si vous avez envie, un jour..., de devenir le propre acteur de votre vie et d'arrêter de la déléguer les yeux et la bouche fermées et de rester les bras croisés en attendant docilement l'aumône qui vous sera faite par le pouvoir en place, lors de la prochaine élection, où l'on vous donnera le "choix" (?!) entre des personnes qui auront été cooptées par l'oligarchie en place.
Malheureusement, comme le disait Einstein, il ne faut pas espérer trouver la solution auprès de ceux qui ont créés les problèmes. Dois-je vous rappeler que JLM fait partie intégrante de ce système depuis son encartement au PS en 1976! Il n'a plus rien fait d'autre depuis, que de courir après les mandats électifs et autres fonctions politiques qui lui permettent de vivre confortablement sans avoir à travailler dans la vraie vie, comme ils disent…
Alors pardonnez-moi, Pierre Magne mais il y a un moment que je ne crois plus aux contes de fée.
Je vous rappelle également, entre autre, que, lors du vote, vous donnez les pleins pouvoirs à une personne, homme ou femme (on ne sait jamais…), pour engager toutes les guerres qu'elle voudra. Et, par ce fait, vous lui donnez le pouvoir de tuer des milliers de gens, voir beaucoup plus…, au quatre coins du monde, en votre nom, et de vous envoyer, VOUS-MÊME, sur les champs de bataille, y compris par la force, pour défendre les intérêts privés de la caste des maîtres qui vous ont permis de l'élire. Et je ne parle que de la partie émergée de l'iceberg… Car toutes les décisions qui sont prises, le sont uniquement dans l'intérêt de cette caste ploutocratique qui gouverne le monde. Et pourquoi ils gouvernent le monde? Simplement car nous les laissons faire!!!! Et avez-vous jamais vu un seul de ces va-t-en guerre aller sur le front? Non, ils vous envoient à l'abattoir, tandis qu'ils restent bien lâchement à l'abri dans leur bunker secret hyper-sécurisé bien loin des champs de bataille... Dois-je également vous rappeler qu'ils n'assument jamais personnellement leurs actes et leurs conséquences? Car c'est ainsi qu'est rédigée la constitution actuelle...
Notre impuissance politique est gravée dans ce texte inique, que nous appelons la constitution.
La seule façon de sortir de ce cercle vicieux c'est de devenir enfin adulte au niveau politique. Ne plus rien attendre du "père" ou de la "mère" de la nation!
Et comment devient-on adulte? En écrivant nous-mêmes notre constitution!!!!!!
Alors, Pierre Magne, si vous voulez vraiment accéder à la véritable démocratie, occupez-vous, vous-mêmes, d'écrire les règles du pouvoir démocratique que vous souhaiteriez voir naître et ne déléguer plus ce trop précieux pouvoir fondamental, à personne d'autres, y compris à JLM. Je vous rappelle que, comme je l'ai déjà signalé, la première mesure du projet de JLM-2017, est d'instaurer une assemblée constituante élue!!! Autrement dit on reprendra les mêmes et on retournera dans le mur…
Et, à mon sens, il ne peut exister qu'une assemblée constituante véritablement représentative de tous les citoyen-n-e-s, celle qui sera tirée au sort!!!! Avant de balayer d'un revers de main cette proposition, prenez le temps d'y réfléchir à tête reposée…
Je vous encourage vivement à participer à des ateliers constituants, c'est passionnant, enrichissant, émancipateur, et très riche de rencontres et de bienveillance collective…
Mais, je reconnais, nous avons toujours le libre arbitre, d'accepter le joug de l'esclavage de l'oligarchie-ploutocratique en place, ou de nous en émanciper… La première solution est la plus facile, car vous n'avez aucun effort à faire, simplement vous laisser mener à l'abattoir de l'autel de la consommation et de la dictature des marchés (c'est la même soit dit en passant!…) bien docilement. La deuxième solution, j'en conviens, requiert un minimum d'effort, à savoir celui de prendre sa vie en main au lieu de se laisser prendre par la main des élections… D'un côté vous rester passif, de l'autre vous devenez actif de votre propre vie comme je vous le disais plus haut.
A vous de voir… Mais, si vous optez pour la première proposition, alors, ne vous plaignez pas car nous avons toujours le choix de la vie que nous voulons!
Bien cordialement et avec toute ma bienveillance.
J'adore cette vidéo, alors je la remets en lien ;-) pour le plaisir, même si on rit jaune, et pour l'instruction de tous au sujet des élections… car un dessin, surtout animé, vaut mieux qu'un long discours, bien qu'il en soit l'illustration de celui donné par Tommy Douglas, homme politique canadien du siècle dernier: http://chouard.org/blog/2014/05/19/mouseland-synthese-formidable-sur-lescroquerie-du-faux-suffrage-universel-elire-des-maitres-parmi-les-candidats-des-riches/