Décidément les politiciens, du PS à Le Pen, sont des boulets pour le populaire! Au moment où les entreprises s'apprêtent à supprimer des millions d'emplois avec l'Intelligence Artificielle, espérant ainsi retrouver des taux de profit suffisant pour l'avidité des oligarques, nos tristes pantins n'ont qu'une visée: devenir les larbins du MEDEF. Ils n'ont qu'une excuse, ils font une sale besogne au service des grands bourgeois mais ils le font salement.
Les bouleversements annoncés par la mise en œuvre systématique de l'IA dans les processus de travail devraient être mis à profit pour repenser l'ensemble des paramètres du salariat. Temps de travail réduit, formation tout au long de la vie professionnelle avec maintien du salaire, partage des richesses produites avec une productivité en hausse et révision des modalités des retraites, etc.
Au lieu de cela, du PS à Le Pen...aucune réflexion à la hauteur des enjeux de cette période de crise systémique. Navrant rageant. Le communisme marxien est plus que jamais la visée nécessaire pour échapper au naufrage collectif.