GE13 (avatar)

GE13

Abonné·e de Mediapart

132 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mars 2025

GE13 (avatar)

GE13

Abonné·e de Mediapart

Propagande de guerre...

Macron le miraculé

GE13 (avatar)

GE13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aubaine pour un politicien désavoué! Macron saisit l'épisode médiatique Trump-Zélinsky, et les revirements militaires du premier, pour se présenter en défenseur de l'Europe "démocratique". Bombinette atomique dans la besace.

Rien de tel pour essayer de museler toute opposition à sa politique intérieure, pour détourner l'attention du populaire des exactions sans nombres commises contre les conquis sociaux.

Un gouvernement qui criminalise tout soutien au peuple palestinien pourra bientôt embastiller tout fauteur de critique vis à vis du pillage des ressources communes au bénéfice des marchands de mort.

Les insultes proférées à l'encontre de Poutine, recherché par la justice pour crimes de guerre, ne semblent pas concerner Netanyahu qui pourrait bénéficier de l'immunité diplomatique en France et qui était invité par la Pologne et sera volontiers reçu par le nouveau chancelier allemand.

Macron semble avoir deux ennemis. L'un est déclaré, Poutine ; l'autre étant le peuple français au sein duquel "il y a des gens qui ne sont rien". Deux ennemis et un modèle, Trump avec lequel il partage sa haine des fonctionnaires et des syndicats, son goût pour les copains et les coquins et des riches, très riches...qui l'ont mis au pouvoir. Arnault et Saadé sont très en cour chez Trump (le dernier vient d'investir 20 milliards aux USA.

La police des mots qui s'applique aux USA à l'encontre des chercheurs, s'applique ici à tout propos exposant les horreurs commises lors de la colonisation de l'Algérie, comme à ceux dénonçant les massacres perpétrés par Israël. 

Nous sommes dans une phase qui devrait permettre de mesurer le degré d'aliénation du populaire dans les différents pays face à cette propagande guerrière...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.