L'appel à l'inaction pour le 10 lancé par les complices de Macron (outre le RN encensé par Gattaz, ex MEDEF, le PS à soutenu Bayrou-Macron pendant...9 mois!), PS, CFDT, Glucksmann...a mis en évidence au moins deux réalités. Les jeunes (lycéens et étudiants) étaient mobilisés de manière visible par tous. Les manifestations étaient deux à trois fois plus fournies que prévu par l'appareil de répression d'État.
La collusion entre l'appareil répressif (50% épousant les thèses d'extrême droite), les médias qui ont d'ores et déjà enterré médiatiquement cette journée d'action, le RN qui est de connivence avec Lecornu qui a déjeuner avec Le Pen-Bardella et nos collabos social-démocrates qui annoncent renoncements sur renoncements par rapport au programme (déjà très light) du NFP, semble scellée.
Le 18 sera l'ossasion pour la CFDT d'essayer de casser tout élan revendicatif déplaisant au MEDEF...
Le réel surgit d'une manière ou d'une autre. Aux USA, après un responsable de compagnie d'assurances santé, c'est un idéologue trumpien qui y est passé. Au Népal, la répression a conduit à la chute d'un régime politique. La violence des rives qui enserrent les torrents peut conduire au chaos total ou au dépassement d'un système mortifère. Dieu vômit les tièdes. Le populaire devrait vômir les collabos de la classe dominante...et cette dernière.