Sous ses faux airs de benêt à la Bourvil, Ruffin se révèle fin tacticien politique. Saisissant l'horreur des crimes de guerre et l'émotion, légitime, suscitée par ces crimes, il a sauté sur l'occasion pour criminaliser Mélenchon et ceux qui le suivent. Après la tentative en temps de paix de Autain, qui a échoué à créer une scission, voici celle de Ruffin, en temps de guerre. BINGO?
Il est vrai que Ruffin mettait de plus en plus d'eau de vichy dans sa volonté d'en découdre avec le capitalisme...au point de se déclarer social-démocrate. Il vient de franchir le rubicon de la collaboration de classes. Avoir les mêmes indignations que l'arc Le Pen-Macron officialisé à cette occasion, indique clairement son intention de se débarrasser de l'héritage encombrant du programme de LFI. Il va voyager plus léger maintenant...
Mais les faits sont têtus, hélas. Les palestiniens qui subissent crimes de guerre, et maintenant un quasi génocide par blocus total et bombardements incessants, depuis...1948, sont instrumentalisés par une armée de politiciens de la pire espèce.
Honte à Ruffin...et aux autres chacals.