De Roussel (le très mal nommé communiste) à Bardella, la cible n'est pas la bourgeoisie prédatrice mais...LFI. Les procès de Moscou montés de toute pièce par les médias aux ordres de Bolloré, Saadé, Bouygues, et autres Bertelsmann (RTL) ou Dassault, sans oublier les aboyeurs du "service public", incriminent LFI d'antisémitisme, ne lui pardonnant pas d'avoir eu l'intelligence de nommer les faits du 7 octobre de crimes de guerre. La meute ayant de fait, par sa lâcheté, encouragé le néonazi Netanyahu à commettre un génocide à ciel ouvert par son aveuglement, est bouche cousue devant l'innommable.
Le populaire souffre et va souffrir encore si LFI ne parvient pas à se défaire de cette coalition des haines, rancœurs et coups politiques. Haine de la bourgeoisie et de son extrême droite. Rancœurs et coups politiques des directions sans âme du PS, PCF et écologistes. Le réel social semble camouflé, obscurci, par l'idéologie vômie par les médias. Idéologie dont la fonction est de faire diversion des réalités économiques et écologiques liées à la crise du système libéral. Tout y passe. Le retour du voile, les faits divers tragiques instrumentalisés sans vergogne, les accusations sans fondements qui se succèdent, les torsions des faits et des données, à l'instar de l'exemple trumpiste.
Le devenir de la démocratie est entre les mains des citoyens qui sauront depasser les clivages au sein du mouvement progressiste...au-delà des prises de position, des déclarations des états-majors qui ne réagissent que sous la pression forte des militants. Ceci étant valable pour tous, y compris LFI.