
Depuis plusieurs décennies, la France s’est dégradée sans que les citoyens aient pu vraiment s’en apercevoir. Ce n’est maintenant que le chaos annoncé voici quelques années, apparaît clairement aujourd’hui aux yeux de chacun, un chaos qui se transforme désormais en désastre national.
Bien évidemment, ceci est une amère constatation et l’heure étant grave, il faut réagir au plus tôt. Non pas par des mesurettes comme le président Macron souhaite le faire, dans le seul espoir de calmer les esprits, mais par des réformes profondes nécessaires pour un changement total de société.
Depuis des années, je m’efforce de faire entendre raison à mes concitoyens lors de réunions et de comités divers qui rassemblent localement des amis de la démocratie et de la République. Si le message est entendu, ce n’est qu’une très faible quantité qui le perçoit, sauf qu’à ce jour, des citoyens un peu plus nombreux m’appellent ou m’écrivent pour dire que j’avais raison.
En 2014, j’ai publié un essai politique pour réveiller les esprits et les consciences.
« Révoltez-vous » avait été bien accueilli par ceux et celles qui me soutenaient, mais faut-il le préciser, l’ouvrage n’a eu qu’un très faible impact, sans doute en raison d’un désintéressement ou d’une désapprobation d’un certain public pour un livre considéré alors et peut-être injustement comme « révolutionnaire ».
Aujourd’hui, j’estime que le temps est venu de rétablir en France la république, la vraie avec un grand « R » celle dont nous avons hérité depuis les premiers jours de la III° République.