Les français pauvres

Les pauvres et la soupe populaire © Pierre Reynaud Les pauvres et la soupe populaire © Pierre Reynaud
Soyons lucides ... Tous les jours, la pauvreté gagne du terrain en France : Que ce soit chez les salariés, les agriculteurs, les artisans, les commerçants ou les seniors. Sans oublier non plus, les étudiants dans une grande situation de précarité.Macron après Hollande : une machine à fabriquer des Français pauvres par Thierry Michaud

Avec sa transmutation des taxes et de la CSG contre les retraités, Macron espère diminuer encore plus les revenus de la France pauvre, sans pour autant modifier la gabegie de l’Élysée. Et en même temps, Macron après Hollande, c’est la fabrique de la poudre de perlimpinpin à tout va en vue des municipales.

La publication des nouveaux chiffres de la France pauvre est rendue impossible par les chaînes de désinformation en continu et dans la presse collabo des milliardaires nantis. En effet, selon des nouveaux chiffres non publiés, les revenus de la France pauvre afficheraient un nouveau recul du pouvoir d’achat des retraités de 0,4 % et de 2,4 % depuis 2017. La France compterait désormais plus de 10 millions de pauvres.

Mécaniquement, le durcissement des règles de la fiscalité confiscatoire devrait réduire encore plus les revenus de la France pauvre entre la fin de l’année 2019 et le cours de l’année 2020. Seront-elles aussi pour le retour des taxes contre le CO2, la cause imaginaire décrétée du réchauffement climatique, selon le mythe du catéchisme de l’Église de climatologie de sainte Greta, la pré-pubère manipulée par les médias ?

Macron pourra-t-il jamais se vanter d’avoir fait reculer de manière significative le pouvoir d’achat des retraités et les revenus des familles de la France pauvre à quelques semaines des élections municipales ?

Car derrière les chiffres et les statistiques de la France pauvre rendues impossibles et les comptes de la gabegie de l’Élysée, se cache une véritable manœuvre qui consiste à faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de Macron et que dans ce monde-là, les revenus de la France pauvre retrouvent progressivement le chemin de la misère socialo-communiste de la pauvreté égalitariste pour tous. Lire la suite



Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.