
Voici longtemps que le feu couve. En clair, depuis novembre 2017, le président Macron connaît des soucis dans la politique qu’il conduit pour la France. En manque d’expérience lui-même et s’étant entouré aussi de personnes inexpérimentées, le chef de l’État n’a pas vu en face les problèmes qui se présentaient à lui. Car, si devenir président de la République reste un exercice extrêmement difficile et très complexe, exercer le pouvoir est encore plus compliqué.
Ainsi, les résultats sont là et le bilan est inquiétant : une cote de popularité au plus bas, de gros cafouillages dans la majorité, une étude qui remet en question sa politique économique… oui, il est clair que les obstacles se multiplient pour le président de la République française qui commence à perdre pied.. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la suite, explique la presse étrangère.
“Pas de repos pour Emmanuel Macron”, souligne le quotidien espagnol El País.
En effet, si “le président a survécu à la plus longue grève de ces dernières décennies en France, il ne cesse d’accumuler les problèmes”.
Actuellement, le conflit autour des retraites, n’est pas totalement réglé. Certes, les transports ont repris et les dernières manifestations ont rassemblé moins de monde qu’au début du mouvement. Lire la suite