ISLAM : Vertus et dommages d'une religion controversée

L'islam : vertus et dommages © Pierre Reynaud L'islam : vertus et dommages © Pierre Reynaud
Au sein d'un monde nouveau qui nous surprend et nous inquiète un peu plus chaque jour, nous nous posons des questions sur les thèmes les plus divers : politique, économie, société, éducation, sécurité, moralité, religion pour ne citer que les principaux sujets. Autant de points qui suscitent de très nombreuses réflexions à une époque où la société dérive sans cesse.

Oui, la société s'égare sans en avoir conscience, et de nombreux individus pensent que le progrès social passe par un accroissement des libertés sans aucune limite.

Quelle tristesse ! En ce début du 21ème siècle, le genre humain se construit uniquement autour de l'argent, de la cupidité, du sexe et de la non-croyance. C'est ainsi que les nouvelles générations n'expriment plus de sentiments, qu'ils soient familiaux ou amicaux. La vie humaine n'a plus de valeur : on tue facilement pour n'importe quoi, d'une simple querelle entre voisins jusqu'au vol du sac à mains d'une vielle dame. Même chez les adolescents, le crime devient un geste banal : on a un différent avec un camarade de classe ? La solution est simple : un coup de couteau, et le litige est réglé.

Mais au final, le plus scandaleux réside dans l'indifférence qui s'installe autour de nous : la justice est laxiste, les politiques s'en fichent, et les délinquants à tous niveaux de délits, bénéficient le plus souvent de la clémence irréfléchie des hommes. Et même en France, la religion catholique n'ose plus montrer du doigt les malhonnêtes, les escrocs, les dévoyés, ... Lire la suite


Read more at http://www.lafranceliberee.fr/pages/le-blog-de-gene-reynaud/islam-vertus-et-dommages.html#6ATBT61zjq1QlMgs.99

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.