
On croit rêver ! Le confinement, ce n'est pas une obligation pour tout le monde. Dans un premier temps, il y a la quasi-totalité des Français qui doit s'y soumettre et jusque là, rien d'illogique puisqu'il s'agit d'une mesure de contrainte sanitaire urgente. Par contre, dans un second temps, il y a une petite minorité qui peut se dispenser de cette contrainte, sans pour autant que la force publique puisse intervenir correctement et prendre des sanctions adaptées à cette incivilité devenue une infraction pénale.
Motif :Le problème des banlieues et de certains quartiers qualifiés officiellement comme zones de non-droit. En vérité, ce sont les territoires d'accès interdit par des mafieux qui ne veulent en aucun cas appliquer les règles républicaines pour leur trafics de drogue et de stupéfiants.
Donc, les forces de police et de gendarmerie ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur de ces zones pour éviter de "violents débordements". Cette consigne vient directement du ministère de l'Intérieur dont la mission semble vouloir protéger les "racailles" de quartier, alors que ce même ministère sanctionne fortement le citoyen qui aurait oublié son attestation de circuler par exemple.
C'est çà la France !
Pierre Reynaud
Lire l'article de Michel Onfray ci-dessous.
Non-respect du confinement : Michel Onfray s’en prend violemment aux territoires perdus de la République et à l’inaction du gouvernement
Que le confinement soit purement et simplement violé, méprisé, moqué, ridiculisé dans la centaine des territoires perdus de la République, voilà qui ne pose aucun problème au chef de l’État accessoirement aussi chef des Armées ! Lire la suite