Dissolution pour un changement démocratique

La crise que l'on traverse en France exige aujourd'hui la dissolution de l'assemblée Nationale. C'est un impératif pour dégager une nouvelle majorité qui devait instaurer un nouveau système républicain plus sociale et plus juste.

Dissolution de l'Assemblée Nationale © Pierre Reynaud Dissolution de l'Assemblée Nationale © Pierre Reynaud
Depuis plusieurs mois, la France connaît des mouvements sociaux très importants qui empêchent le pays de se réformer en profondeur et donc d'avancer utilement. La situation économique est plutôt mauvaise, de nombreuses entreprises ferment et celles qui survivent, rencontrent souvent des difficultés. Quant au chômage, il stagne à un niveau trop élevé et la précarité d'une grande masse de citoyens ne cesse d'augmenter. 
Jusqu'à ce jour, la politique du président Macron n'a apporté aucun résultat probant. Il est urgent que ce dernier engage la France dans une nouvelle politique, plus sociale et plus juste. Il est temps que Emmanuel Macron procède à la dissolution de l'Assemblée Nationale qui ne correspond plus aux attentes des Français. En redonnant la parole au peuple de France, les citoyens choisiront de nouveaux députés plus proches d'eux, et du coup, s'arrêteront tout de suite les manifestations qui n'ont que trop duré et qui sont néfastes à l'équilibre de la Nation. 
Vous seuls, citoyennes et citoyens, pouvez faire pression sur le président de la République pour dissoudre l'Assemblée Nationale et provoquer ainsi de nouvelles élections avec des députés plus représentatifs.
Lire la suite ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.