TRAFICS : désormais Toulouse égalise avec Marseille

Toulouse : Le grand trafic © Pierre Reynaud Toulouse : Le grand trafic © Pierre Reynaud
La célèbre ville rose vient d'atteindre une (triste) performance. En matière de trafics de drogue et de règlements de compte, elle est maintenant au même niveau que Marseille, un record dans le secteur de la délinquance.

Cette constatation a été faite dans le JDD qui indique clairement dans son article une phrase sans équivoque : « À Toulouse, une génération de jeunes caïds met la ville à feu et à sang pour le contrôle des points de deal. Leur héros : Mohamed Merah. »

Si vous lisez cet article, vous pourrez découvrir les quartiers phare de la ville où les racailles à la sauce Merah exercent pleinement leurs pouvoirs : Le Mirail, Empalot, Les Izards … pour ne citer que les principaux.

Il est vrai que les trafics de drogue connaissent une envolée sans précédent : cannabis, héroïne, ecstasy, coke. La clientèle est excellente. Elle se compose essentiellement d’étudiants et de cadres aisés qui engraissent fortement les caïds dont certains parviennent à faire un « chiffre d’affaires » de 50.000 € par jour ! Qu’en dites-vous chers compatriotes dont les salaires peinent à augmenter de quelques euros ?

L’article du JDD pose quelques questions pertinentes : Lire la suite



Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.