
Agrandissement : Illustration 1

Chaque jour, au fur et à mesure des événements qui constituent la vie de la Nation, on s’aperçoit que la fracture sociale ne fait que s’agrandir, opposant deux mondes bien différents : d’une part, les nantis auxquels viennent s’ajouter les classes moyennes supérieures et d’autre part, les populations pauvres composées notamment de modestes travailleurs, de petits retraités et de nécessiteux qui ne parviennent plus à vivre dans des conditions décentes.
Les nantis s’identifient parfaitement dans la politique conduite par le président Macron, car ils continuent à bénéficier d’avantages acquis depuis de longues années sous les gouvernements conduits successivement par Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.
De leur côté, les pauvres se rendent compte qu’ils ont été bernés au fil du temps par tous les politiques, de droite comme de gauche et de ce constat, leur colère monte jusqu’au plus haut sommet de l’État.
Les Gilets Jaunes sont les porte-paroles de cette classe populaire, toujours oubliée, souvent méprisée, et aujourd’hui décriée.
Eh oui, les pauvres sont décriés, malmenés, critiqués. Même certains médias n’hésitent pas à déclarer que ces gens qui se sont révoltés contre le pouvoir, n’ont plus de raisons valables dans leur revendication, le président Macron leur ayant consenti de sérieux avantages depuis le début de l’année. D’autant plus que le Grand Débat est le moyen d’apporter de vraies solutions au peuple frondeur, si l’on en croit l’équipe élyséenne et une majorité des députés de laREM.
Aussi, les honnêtes citoyens, bourgeois et bien-pensants ...