gene2607

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2025

gene2607

Abonné·e de Mediapart

Argumentaire pour le 10 septembre

gene2607

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi il faut qu’il dégage:

Les gilets jaunes, les élections, les pétitions il s’en fiche.

Son « quoi qu’il en coûte » au moment du COVID, une monstruosité: il a endetté, non pas l’état qui n’a que les intérêts d’emprunt  à rembourser,  mais la sécurité social qui doit rembourser sa dette plus les intérêts. La sécu va être rapidement en cessation de paiement, vendu alors  au privé comme il l’avait voulu depuis le début. Tordu au point d’avoir prémédité la privatisation de ce  joyaux français de la solidarité, née du conseil de la résistance qui a combattu le nazisme.

Pour le reste, nous sommes revenus à l’ancien régime: les pauvres travaillent, vivent et meurent pour enrichir les plus fortunés.

Les pauvres s'appauvrissent, les riches s’enrichissent, pour un ancien banquier, il fait le taff.

Quand le peuple se révolte, il envoie la garde qui réprime en toute impunité.Les personnes racisées ne sont  en sécurité nulle part.

Il réunit des groupes pour élaborer des projets de lois qu’il jette aux oubliettes.

La presse n’a plus le droit de témoigner, les journalistes sont interdits de manifestation pendant que des « chroniqueurs » qui servent une soupe nauséabonde sont portés aux nus.

Il promulgue des lois qui rendent l'environnement invivable, la santé publique impuissante.

Il fait alliance avec les pires qui stigmatisent les étrangers, les faibles, les personnes différentes et instrumentalise la montée des idées fascistes en s’érigeant comme rempart.

 Il va jusqu’à promouvoir la colonisation extensive, regarde ailleurs quand un peuple se fait affamer, massacrer, annihiler et fait condamner ceux qui veulent l’empêcher.

La nature est pillée, détruite sur l’hôtel de la rentabilité.

La condition des femmes, grande cause du quinquennat, une mauvais blague …Il soutient un violeur condamné, il veut faire un « réarmement démographique », il doit renvoyer les femmes à la maison, qu’elles enfantent pour servir  la nation  qui a besoin de chair à canon pour aller faire la guerre,  les vendeurs d’armes doivent prospérer. 

D’ailleurs au moment de la guerre, si par malheur il la déclenche,il ne sera plus question de regarder de quelle origine sont les français qui iront se faire tuer.

Alors le 10 septembre 2025, nous allons dire STOP, par tous les moyens.

Si  l’oppression et la violence sont la réponse habituelle, nous devrons faire autrement:  rentrer chez nous , ne plus utiliser de carte bleue pour le quotidien et s'organiser en proximité, solidarité avec les personnes qui n’ont pas les moyens de consommer autrement. C’est une option d’action. D’autres peuvent émerger pour bloquer tranquillement et agir là où ça fait mal, au porte monnaie.

Enfin envisager entre nous, une autre gestion du pays, de manière solidaire, écologique, sociale  et inclusive.Nous n’avons pas besoin de leader pour cela.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.