Najat Vallaud Belkacem a dévoilé le nouveau calendrier scolaire! Là encore, le changement n'est pas pour maintenant!
Comme ses prédécesseurs au Ministère de l'Education Nationale, elle a donné des gages de bons et loyaux services au tourisme blanc en se foutant totalement des élèves et des enseignants, en se foutant également de tous les enfants qui n'iront jamais au ski mais qui se taperont une année scolaire épuisante organisée pour leurs petits camarades qui vont "à la neige". Après une réforme des rythmes scolaires qui condamne les enfants les plus fragiles à 50 heures de grande collectivité par semaine, après avoir choisi dans le cadre de cette réforme le mercredi matin de classe en lieu du samedi pour les mêmes raisons qui ont prévalu à l'établissement de ce calendrier, voici donc que les trois zones sont conservées et qu'un dernier trimestre atteindra jusqu'à 12 semaines de classe. "Moins de fréquentation, ce sont des petites stations qui ferment, des salariés qui se retrouvent sur la tapis." a déclaré la courageuse Ministre pour justifier cette ineptie. Que les enfants se retrouvent sur le tapis ne semble guère l'émouvoir.
Il paraîtrait que les syndicats enseignants sont satisfaits. C'est du moins ce que communique le Ministère et ce que relaient les "animateurs" des journaux télévisés. La réforme des rythmes scolaires ferait aujourd'hui consensus et le calendrier conviendrait aux enseignants.
Quel journaliste fera un vrai travail de vraie information en se rendant au préalable dans les établissements, dans la durée, au lieu de "s'informer" auprès de délégués syndicaux qui ont depuis longtemps quitté les écoles et qui ne savent plus ce qui s'y passe?