J'ai découvert son blog hier. Comment ai-je pu passer à côté de ce peti bijou d'humour - blog qui se nomme : In the sick little world where I'm King - ? ça se remarque quand même!
Un billet chaque jour depuis le 27 mars 2014, soit 1441 billets aujourd'hui et 747 contacts. Et pourquoi aucun de ces billets n'a été recommandé plus de 11 fois? Comment, enfin, fait-il, ce souverain du petit monde malade, pour être aussi drôle et fantaisiste chaque jour que Dieu fait?
Une rapide enquête sur Gogol et facebouquin m'a permis d'élucider ce mystère :
Alain Le Roux est multiple! Romain Gary était deux, Antoine Le Roux est plein. Apiculteur en Haute-Loire, harmoniciste en Normandie, pêcheur de pousse-pieds à pied en Bourgogne, producteur de betteraves sucrières dans le Berry, bandit d'honneur en Corse, abbé dans le Léon, magicien dans le Lavandou...*
Alain Le Roux est en couple avec Lucille, Françoise, Huguette, Célestin, Gilberte, Ignace...**
Et tous, tous, possèdent ce don unique de donner aux actualités une vision décalée et drolatique.
Alors, s'il vous plait Médiapart et sa direction, donnez-nous chaque jour notre Le Roux quotidien en Une. Cela nous ferait le plus grand bien.
Et que l'Antoine éditeur - si, si, y'en a un - se charge avec l'Antoine illustrateur - forcément il existe - de nous concocter le livre d'or de ses billets. (Ne pas oublier de contacter l'Antoine photographe pour parsemer l'oeuvre de ses écureuils facétieux grignoteurs de noisettes). Enfin un bouquin chasse-chagrin qui devrait, selon la formule consacrée, être remboursé par la Sécu.
Comme j'ai presque 4 ans de retard de lecture, je picore avec délice dans les aventures de Comun Malemènera et celles plus anciennes de Francis Lol-Fion ou de François Dhesolla. Une rétrospective hilarante de la petite et de la grande Histoire. Quel plaisi! (Attention! blog addictif et donc chronophage).
Compte-tenu de la minuscule audience de mon blog, il est fort probable que cette supplique reste lettre morte. Tant pis, j'aurai essayé, ça valait le coup!
* Les noms des lieux ont été changés, sauf pour la Corse.
** Les prénoms ont été changés, sauf pour Gilberte.