Nous aimerions que des journalistes indépendants se saisissent du problème exposé ci-dessous. Il n'y a qu'eux, lorsqu'ils sont réellement indépendants, pour éclaircir d'infâmes affaires d'argent, ici sur le dos des victimes du temps partagé, contre une poignée de satisfaits qui croient posséder un "patrimoine" dans le temps partagé.....
l'Association des Consommateurs de Semaines en Temps Partagé (Grenoble) a reçu une lettre de la direction des Affaires civiles et du sceau en date du 14 juin, sous la signature de B.Augier de Moussac, disant entre autres ceci :
"J'ai pris connaissance avec intérêt de vos courriers.
Ainsi que vous le savez, un recensement des difficultés qui peuvent subsister à la suite des modifications législatives apportées par la loi n° 2009-888 du 22 juillet 2009 a été entrepris.
Cette évaluation qui porte notamment sur la mise en oeuvre du droit de retrait instauré par le nouvel article 19-1 de la loi du 6 janvier 1986, se poursuit actuellement....;"
Le commentaire de l'ADCSTP (dont la Présidente est Mme Chartier, Grenoble) est le suivant :
"Nous avons rencontré la DACS le 29-11-12. Nous lui avons remis plusieurs documents et dossiers, dont notre proposition de loi transitoire vers une suppression du temps partagé français. Nous nous sommes expliqués longuement. L'APAF a dit à peu près la même chose que nous, sauf sur un point, la possibilité de contrôler le gérant d'une SCI/SA, à laquelle elle semblait croire. Ce qui se passe à Tenerife Marazul indique que ce contrôle est illusoire.
Nous avions envoyé 11 pages de relevé de conclusions. Nous n'avons eu aucun retour.
Depuis nous avons continué de donner des documents entre autre sur l'indivision, et sur le retrait pour justes motifs qui est très difficile à obtenir (2 résultats positifs définitifs depuis janvier). Mais nous avons cessé de perdre du temps à ce jeu depuis quelques mois,car aucune des questions posées n'a eu de réponse.
Nous avons affaire à un mur.
Nous posons des questions:
-à l'aide de qui ce recensement est il fait ? En tous cas pas avec nous !
-à l'aide de qui et au profit de qui cette évaluation est elle faite ? En tous cas pas avec nous, et pas pour le compte des victimes !
Dans quels bureaux secrets et avec qui le ministère de la justice entend il négocier ? Apparemment pas avec nous.
Et pourquoi est-ce si long ? Pour que les gérants des SCI/SA du temps partagé aient le temps d'engranger encore plusieurs fois leurs honoraires annuels, c'est à dire un véritable pillage des charges alourdies par des surfacturations probables ? Combien de temps ont-ils décidé de leur laisser dans le secret des ministères ??"
Si un journaliste de Mediapart veut bien s'intéresser à la question du temps partagé, en France notamment mais aussi en Espagne, au Maroc et ailleurs où des escrocs de l'immobilier de vacances s'emploient à "plumer" de petites gens, il y a des pépites à trouver.
L'ADCSTP et sa présidente, Madame Chartier se feront un plaisir de vous aider dans votre enquête.
Adresse de l'ADCSTP : 2, Place Beaumarchais 38130 ECHIROLLES - Tél. 04 76 40 60 30
Nous tous, victimes du temps partagé, attendons beaucoup de journalistes comme ceux de Mediapart.
Mme HARTVIG