Le monde a brutalement cessé d’être civilisé
Indifférence aux retombées inhumaines du programme imposé à la Grèce par des créanciers préoccupés uniquement de la sauvegarde d’intérêts égoïstes : indifférence aux autres, c’est là le nœud du problème. Le monde a brutalement cessé d’être civilisé. Ignorée la voix du peuple, ignorée la solidarité, ignorée la souffrance des plus démunis ! Foulée aux pieds la démocratie. Détruits les principes chèrement acquis au cours des deux siècles précédents : bafouée la fraternité, asservie la liberté, promue l’inégalité. L’Union Européenne, devenue de facto un outil économique et politique à la solde d’intérêts privés qui ne cessent de l’utiliser à l’encontre des pays membres, vient d’en donner en Grèce un symbole éclatant !
Il faut donc s’en prendre à la racine de cet égoïsme destructeur, c’est à dire à la prise de contrôle économique et politique du monde par la mafia des privilégiés.
L’asservissement de 99,9 % de la population mondiale par les 0,1% qui constituent les « classes dominantes » est la cause de tous les dysfonctionnements d’origine humaine que connaît le monde d’aujourd’hui, y compris en Grèce. C’est aussi simple que cela ! Malheureusement, l’habileté des membres de ces classes, joint au fait qu’ils possèdent les principaux organes de presse et les grandes chaînes de télévision, fait que cette situation est présentée comme « normale » et apparaît comme telle aux yeux de beaucoup de nos concitoyens. Que vienne le jour où le peuple prend enfin conscience de la perversité des « classes dominantes », nuisibles et irresponsables, et il devient alors heureusement possible de les anéantir.
Supprimer les privilégiés.
Il faut une nouvelle nuit du 4 août pour abolir les privilèges.
Limiter les rémunérations à un montant d’environ 30 fois le SMIC, condamner pour escroquerie ceux dont la rémunération excède ce montant – se faire octroyer une rémunération abusive par un « Comité des rémunérations » composé de compères constitue bien une escroquerie, délit puni de cinq ans de prison et de 375.000 € d’amende – et confisquer la part de leurs fortunes en résultant. Entre parenthèses, ces sommes permettraient de contribuer à l’effacement de la dette grecque, et, bien au delà, à venir en aide à de nombreux humains et à investir utilement …
Le classement Forbes permettrait d’organiser de façon rationnelle l’action en justice : la mise en examen des privilégiés délinquants pourrait se faire dans l’ordre décroissant des fortunes !
Ajouter à tout cela une réforme du statut de la société anonyme – pour y intégrer l’ensemble des parties prenantes – ainsi qu’une réforme du droit des brevets et des redevances.
Oui, décidément, un autre monde est possible.